Categories: Divertissement

Les cinémas enregistrent leur «meilleur mois de juin depuis 2013», selon le CNC

La fréquentation totale des six premiers mois de l’année, soit environ 84 millions d’entrées, est toutefois en légère baisse par rapport à 2023 avec environ 91 millions d’entrées.

France Télévisions – Éditorial Culture

Publié


Temps de lecture : 1 min

Porté par le succès deUn petit quelque chose en plus et de Vice-Versa 2, Les salles de cinéma françaises ont connu leur «meilleur mois de juin depuis 2013« , s’est félicité le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), mardi 2 juillet, dans un communiqué.

Cette reprise était aussi « prise en charge« par le démarrage en trombe de l’édition 2024 de la Fête du cinéma (30 juin-3 juillet) qui a atteint »un record historique« son premier jour dimanche »avec près de 1,4 million » des inscriptions, précise le CNC dans son communiqué.

Avec 13,18 millions d’entrées, la fréquentation a augmenté de « 28,9% par rapport à juin 2023« .
C’est un film français qui occupe la première place du classement du mois : Un petit quelque chose en plusla comédie qui prend le parti du rire avec les personnes handicapées, signée par l’humoriste et comédien Artus, qui a franchi les 8 millions d’entrées.

Le film d’animation très attendu Vice-Versa 2 des studios Pixar et Disney, consacré aux affres de l’adolescence, a atteint la deuxième place, suivi de la comédie policière américaine Bad Boys : La chevauchée ou la mort. Une autre œuvre française grimpe à la 4ème place du classement malgré seulement quelques jours d’exploitation : il s’agit de Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney, libéré Vendredi 28 juinqui compte déjà plus d’un million d’entrées.

Toutefois, la fréquentation totale des six premiers mois de l’année (84,64 millions d’entrées) est en légère baisse par rapport à 2023 (91,19 millions d’entrées), soit -7,2%.
Avant un « La reprise de la fréquentation a clairement commencé en mai« , les quatre premiers mois de 2024 ont vu une « poche d’air« , « principalement imputable à un facteur extérieur au marché français« , savoir « l’absence relative de films à grand succès américains« , note le CNC.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ubisoft divertir : Les spéculations sur un rachat par la famille Guillemot et Tencent propulsent Ubisoft en Bourse

(BFM Bourse) - Selon Bloomberg, la famille Guillemot envisage plusieurs options pour l'entreprise, dont un déréférencement, c'est-à-dire un rachat de…

48 secondes ago

Suspension internationale antidopage réduite à 18 mois (au lieu de quatre ans)

Paul Pogba pourra retrouver la compétition en mars prochain. Le champion du monde français 2018, suspendu quatre ans pour dopage,…

3 minutes ago

Moyen-Orient : Biden dit qu’Israël devrait « envisager d’autres options » que de frapper les sites pétroliers iraniens

Le président américain Joe Biden a déclaré ce vendredi qu'il était préférable qu'Israël ne frappe pas les sites pétroliers iraniens,…

4 minutes ago

Mercato OM : Patrice Evra veut donner un coup de main à l’OM pour Paul Pogba ! – Fabriqué dans le football

Mercato OM : Patrice Evra veut donner un coup de main à l'OM pour Paul Pogba !Fabriqué dans le footballDopage…

6 minutes ago

Starfield : Shattered Space est déjà un double échec

Béthesda je viens de lancer cette semaine Espace briséla prolongation de Champ d'étoilesattendu par les joueurs depuis de nombreux mois.…

7 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/revalorisation-des-retraites-michel-barnier-ouvert-a-dautre-solutions-parlementaires-2123444" sur ce serveur . Référence #18.19a6dc17.1728086692.bb4746f https://errors.edgesuite.net/18.19a6dc17.1728086692.bb4746f

10 minutes ago