Divertissement

Les cinémas connaissent leur «meilleur mois de juillet depuis 2011», selon le CNC

Pierre Niney et Anaïs Demoustier, à Cannes, le 23 mai 2024.

Dans les salles de cinéma, pas de trêve culturelle. Selon le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la fréquentation des salles de cinéma atteindra 18,71 millions d’entrées en juillet 2024, soit une hausse de 2,2 % par rapport à juillet 2023. Le succès de la Fête du cinéma, qui s’est tenue entre le 30 juin et le 3 juillet 2024, explique, selon le CNC, ces bons résultats. Cet événement a généré un total de 4,55 millions d’entrées, avec trois jours à plus d’1 million d’entrées. Les salles de cinéma enregistrent ainsi leurs « Le meilleur mois de juillet depuis 2011 »l’établissement public se réjouit.

Sortie le 28 juin, Le Comte de Monte-Cristo, de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, adaptation cinématographique du roman d’Alexandre Dumas (1846), est le film qui a enregistré le plus d’entrées au cours du mois. Vice-Versa 2, le film d’animation des studios Pixar, et Moi, moche et méchant 4, complètent le podium. Le dernier film des studios Marvel, Deadpool et Wolverine, arrive en quatrième place.

Selon le communiqué du CNC, la fréquentation des sept premiers mois de l’année est néanmoins en léger retrait par rapport à 2023, avec 103,48 millions d’entrées, soit une baisse de 5,5%. La part de marché des films français (45,4%) dépasse celle des films américains (35,6%).

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les Français ont confirmé leur retour au cinéma en 2023

Le monde

Réutiliser ce contenu

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page