Les cinémas Club et Centre ont officiellement rouvert dans la salle Badin, à l’extérieur du centre-ville. Ils avaient été déplacés pour cause de travaux. Même si la salle est plus petite, les cinéphiles étaient au rendez-vous pour les premières projections ce mercredi.
Ce mercredi 4 septembre, c’était la rentrée pour les cinéphiles de Gap. Les cinémas Club et Centre ont rouvert leurs portes dans de nouveaux locaux, dans la salle Badin, rue du Forest d’Entrais.
Les deux cinémas ont été déplacés du centre-ville en raison de travaux au Carré de l’Imprimerie, pour rejoindre une nouvelle salle plus petite : 88 places et 4 places pour les personnes à mobilité réduite, contre respectivement 130 et 80 auparavant.
« Pouvoir retourner au cinéma est une bonne chose »
Après deux mois de pause estivale, les cinéphiles avaient hâte de retrouver le chemin des salles obscures. Pour les premières séances, 57 spectateurs sont venus voir « Le Roman de Jim ».
« Pouvoir retourner au cinéma, c’est une bonne chose », se réjouit Jean, un habitant de Gap. « On n’y est pas allé beaucoup cet été, alors on en profite », ajoute Jocelyne, une autre habitante de la commune. Et pour elle, ce déménagement ne la gêne pas. « C’est un peu plus loin mais on est venu à pied. »
Les deux cinémas devraient retrouver leurs locaux du centre-ville d’ici trois ou quatre ans, le temps des travaux. D’ici là, la programmation sera axée sur les « Arts et Essai », tout en continuant à accueillir quelques films grand public.
hd1