Excellente nouvelle pour les propriétaires d’appareils Chromecast, Google déploie l’une des fonctionnalités les plus pratiques de son Google TV Streamer sur les anciens dongles : le Home Panel.
En septembre dernier, le Google TV Streamer est arrivé sur le marché pour remplacer le précédent Chromecast, et a apporté de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, dont un panneau de contrôle appelé Panneau d’accueil.
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils connectés directement depuis l’interface de leur téléviseur. Accessible via le menu de réglages rapides de Google TV ou un bouton personnalisable de la télécommande, le panneau domotique offre un accès simplifié à la gestion des lumières, des thermostats, des serrures et des flux des caméras de surveillance. Alors que l’on pensait que ce serait une exclusivité du nouveau produit, Google va finalement déploiement auprès des utilisateurs participant au programme Google Home Public Preview.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs doivent d’abord s’inscrire au programme Google Home Public Preview. Pour cela, ouvrez simplement l’application Google Home sur votre smartphone,accédez aux paramètres, puis rejoignez le programme Public Preview. Les utilisateurs peuvent également s’inscrire via le site accueil.google.com.
Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 24 heures avant que les fonctionnalités expérimentales soient disponibles.
Google établi plusieurs prérequis pour utiliser le Home Panel. L’utilisateur doit être propriétaire ou membre d’un foyer dans l’application Google Home, et son profil Google TV doit en faire partie. L’appareil Google TV doit également être en mode standard (c’est-à-dire non limité aux applications ou au mode de base), et au moins un appareil connecté, autre que Google TV, doit être présent dans le foyer. Les profils enfants ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.
Même si le Google TV Streamer devrait progressivement remplacer le Chromecast par Google TV, Les propriétaires actuels d’appareils Chromecast ont toutes les raisons de conserver leur appareil. En effet, Google a confirmé qu’ils recevraient Android TV 14, apportant avec lui les fonctionnalités d’IA et les notifications d’appels du système d’exploitation.
Malheureusement, cette mise à jour n’ajoute pas la compatibilité Matter aux appareils plus anciens. Le panneau fonctionne davantage comme un widget Google Home, permettant au Chromecast de transmettre des commandes via l’application Google Home pour contrôler les appareils connectés.