Sciences et technologies

Les choses s’annoncent mieux pour la version 2024 du téléviseur LG StanbyME

Avec le StanbyME, un support pour écran tactile sans fil qui peut être déplacé dans la maison ou à l’extérieur, le géant coréen de l’électronique LG propose une approche polyvalente du divertissement à domicile.

LG StandbyME // Source : LG Electronics

Annoncé officiellement fin 2021 et commercialisé plusieurs mois plus tard, le LG StanbyME se présente comme un écran LCD doté d’un système de rétroéclairage LED Full HD d’une diagonale de 27 pouces monté sur un pied à roulettes, conçu pour être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. Pour son édition 2024, le StanbyME que nous avions pu voir au CES en janvier dernier à Las Vegas a subi des améliorations. Le socle à roulettes a notamment été revu pour offrir un déplacement plus fluide sur différents types de sols.

LG StandbyME

À l’instar d’un autre modèle de téléviseur particulièrement original, le StanbyME Go, qui sera bientôt disponible sur le marché, le StanbyME se démarque par sa polyvalence et sa polyvalence. En effet, son écran tactile peut pivoter à 90 degrés pour passer du mode paysage au mode portrait, s’incliner et se régler en hauteur. Cela lui permet de s’adapter à diverses situations. Selon LG, le StanbyME a été conçu pour s’adapter à de nombreuses situations du quotidien.

Dans la cuisine, il peut servir à afficher des recettes tout en diffusant une émission culinaire. Dans une chambre, il devient un écran de chevet pour regarder des séries. Dans le salon, il se transforme en support pour les jeux vidéo ou les appels vidéo, etc. Pratique, le StanbyME fonctionne sur batterie, avec une autonomie annoncée de 3 heures. Il nécessite ensuite 4 heures de charge. Si dans les faits, il peut vous suivre quasiment partout, gardez à l’esprit qu’il pèse 16 kg avec son pied.

En plus du contrôle tactile, il est livré avec une télécommande. Si besoin, des boutons physiques situés à l’arrière de l’écran permettent de régler le volume ou d’allumer/éteindre l’appareil.

LG StandbyME // Source : LG Electronics

Doté d’une connectivité Wi-Fi, il est propulsé par le système d’exploitation webOS de LG, permettant d’accéder à de nombreuses applications de streaming telles que Netflix, Prime Video ou Disney+. Il est également possible de diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette via le protocole AirPlay 2 pour les appareils Apple ou le Screen Mirroring pour les terminaux Android. Le StanbyME dispose également d’un port HDMI et d’un port USB, offrant la possibilité de connecter d’autres appareils comme une console de jeux ou un lecteur multimédia.

LG StandbyME // Source : LG Electronics

Une enceinte parfaite adaptée pour l’accompagner ou pour diffuser de la musique en toute autonomie

Pour compléter l’expérience audiovisuelle, LG propose une enceinte Bluetooth dédiée, la XT7S. Celle-ci se fixe directement sur le pied StanbyME ou peut être utilisée indépendamment. Equipée de deux tweeters de 20 mm et d’un double radiateur passif, elle promet un son stéréo de qualité avec des basses profondes. De plus, elle est compatible avec la technologie WOW Orchestra développée par LG (également disponible sur les téléviseurs les plus récents de la marque) permettant une synergie entre l’écran et l’enceinte. Les haut-parleurs intégrés au StanbyME et ceux du XT7S fonctionnent ensemble pour offrir une expérience sonore plus immersive, selon la marque.

LG StandbyME // Source : LG Electronics

Prix ​​et disponibilité du téléviseur LG StanbyME

Le LG StanbyME se positionne comme un produit premium avec un prix conseillé de 1000 euros. L’enceinte XT7S est vendue séparément pour environ 200 euros.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page