Nouvelles

Les choses iraient mieux si j’étais toujours aux commandes – POLITICO


Il s’agit du dernier redoublement d’efforts de Truss dans son programme de libre marché – et survient alors que le parti conservateur qu’elle dirigeait autrefois tente d’ignorer une lourde défaite électorale sous son successeur Rishi Sunak et de choisir un nouveau leader.

Truss a fait valoir que le mini-budget, qui proposait une série de réductions d’impôts et de réformes du côté de l’offre, mais qui n’avait pas été examiné de manière indépendante par l’organisme britannique de surveillance des dépenses publiques, avait été une tentative de « renverser le déclin économique de la Grande-Bretagne et de relancer la croissance de notre pays ».

« Si le mini-budget n’avait pas été mis à mal par l’establishment économique, les choses seraient différentes aujourd’hui », a-t-elle soutenu.

« L’économie serait en croissance. Les gens paieraient moins de factures d’énergie grâce à la poursuite de la fracturation hydraulique », a-t-elle déclaré.

Truss a ajouté : « Les entreprises souhaiteraient s’implanter au Royaume-Uni en raison de nos taux d’imposition relativement bas. Les travailleurs indépendants feraient davantage d’affaires, grâce aux améliorations apportées à l’IR 35 (règles fiscales). Et nous verrions une économie plus dynamique et plus dynamique. »

« Mais cela n’a pas eu lieu parce que le mini-budget a été sapé par l’establishment économique. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page