Nouvelles sportives

Les choix risqués de Genesio

L’AS Monaco et le LOSC s’affrontent pour la 8e journée de Ligue 1, ce vendredi (20h45). Voici la composition attendue du club nordiste.

Après une période d’eaux troubles, Lille
a parfaitement redressé la barre en entamant une série de trois victoires consécutives avant la trêve internationale, toutes compétitions confondues. Une vague de succès avec en point d’orgue une prestation historique face au Real Madrid (1-0).

Pour son retour aux affaires, le LOSC sera rapidement dans le vif du sujet puisqu’il doit se confronter au meilleur élève de ce championnat : l’AS Monaco. Un choc au sommet entre deux grands noms de ce championnat, ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).

2 options possibles pour Genesio

Avec quel onze de départ les Nordistes se présenteront-ils à Louis II ? Deux options sont possibles pour Bruno Genesio. La première consisterait à s’appuyer sur ses hommes forts pour regarder Monaco dans les yeux et agir, malgré des états de forme disparates après la pause.

La deuxième possibilité consisterait à effectuer une large rotation en vue du périlleux déplacement à Madrid pour affronter l’Atlético d’Antoine Griezmann, cinq jours plus tard. Quoi qu’il en soit, chaque choix comportera certains risques. Mais la tendance serait à un onze très compétitif pour ce match important. Avec un match prévu mercredi, le temps de récupération devrait être suffisant.

La composition attendue : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Bakker – Bouaddi, Et. Gomes – Zhegrova, Ang. Gomes, Cabella-David.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page