Nouvelles sportives

Les choix forts de Digard

Le Paris Saint-Germain se déplace au Havre pour le match d’ouverture de la Ligue 1 ce vendredi (20h45). Voici la composition attendue du club normand.

C’est avec un effectif réduit que Le Havre aborde son premier match de la saison face au champion en titre, ce vendredi soir. « Ce mercato peut offrir différentes possibilités. Je n’attends pas de renforts, a expliqué Didier Digard. Je fais partie d’un club dont je connais la situation, je ne vais pas demander des choses qui ne sont pas possibles. Je sais que si le club peut faire quelque chose, il le fera, mais s’il faut avancer comme ça, on avancera comme ça. Le point positif c’est que tout le monde est uni, on va tous dans la même direction.

Le jeune technicien ne manque cependant pas d’options pour concocter son plan face au PSG. L’attaquant Josué Casimir fait partie des joueurs qui auront une carte à jouer. Il doit pour se mettre au diapason, pour faire ce qu’il fait le mieux », Digard a continué. « Le club s’est souvent appuyé sur la jeunesse, sur son centre de formation, on l’a encore vu l’année dernière. »

Un premier gros test pour Le Havre

Le coach normand pourrait donc concocter un onze articulé en 4-2-3-1 avec Soumaré en pointe, épaulé par Sabbi, Casimir et Diawara. Au milieu de terrain, Ndiaye pourrait être accompagné de Grandsir devant la défense.

Une défense classique autour de la charnière Sangante-Lloris. Operi et Nego sont attendus sur les ailes, tandis que Desmas prendra sa place dans les buts.

La composition attendue pour Le Havre : Desmas – Operi, Sangante, Lloris, Nego – Ndiaye, Grandsir (ou Zohouri) – Sabbi, Casimir, Diawara – Soumaré.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page