les choix forts de Christophe Pélissier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les choix forts de Christophe Pélissier

les choix forts de Christophe Pélissier

L’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre s’affrontent ce vendredi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la composition attendue du club bourguignon.

Avec trois matches consécutifs sans défaite depuis la dernière trêve internationale, leAJ Auxerre surfe sur une dynamique positive dans le championnat. Une belle série à confirmer lors d’un match de gala face à l’Olympique de Marseille, ce vendredi, au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 20h45).

Pour ce déplacement périlleux, Christophe Pélissier devra remodeler en profondeur son secteur défensif puisque le capitaine Jubal et Sinaly Diomandé sont suspendus. Un changement de système est possible. « Nous avons pensé à passer à quatre défenseurs. Nous avons travaillé sur deux ou trois choses cette semaine, nous verrons la décision à la fin de l’entraînement d’aujourd’hui. »

L’AJA maintiendra-t-elle sa défense à 5 ?

« J’espère toujours avoir tous mes joueurs disponibles, a développé l’entraîneur de l’AJA. Les absences de Jubal et Diomandé sont très importantes pour nous. On va avoir besoin d’une défense très solide et quand on a pratiquement la moitié de la défense qui n’est pas là… Mais il faut voir le positif, il y a des joueurs qui vont les remplacer. Gabriel Osho est également prêt à revenir. Quand on voit la prestation de Clément Akpa la semaine dernière… C’est la force d’un collectif. Il doit prendre le relais. »

Si la tendance demeure au maintien de cette défense à 5, les titularisations de Raveloson (qui reculerait en défense) et d’Osho sont envisagées. Celui de Pellenard ne peut pas non plus être exclu. Pour le reste, il ne devrait y avoir aucune surprise. Devant Léon, les pistons Hoever et Mensah sont attendus, tout comme le duo Owusu-Danois, performant au milieu. Les deux dirigeants Perrin et Traoré tenteront de profiter du travail de fixation d’un avant-centre, Bair démarrant avec une longueur d’avance dans ce premier rôle.

La composition attendue de l’AJA : Léon – Hoever, Raveloson, Osho, Akpa, Mensah – Owusu, Danois – Perrin, Bair, Traoré.

Quitter la version mobile