Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Chinois n’ont aucune pitié pour les frères Lebrun

Les Chinois n’ont aucune pitié pour les frères Lebrun

Alors que les frères Lebrun ont été battus en demi-finale du double par la paire Wang-Liang, il ne reste plus que des Chinois et des Chinoises dans les tableaux du Beijing Smash.

Heureusement, ils avaient laissé quelques miettes aux autres lors des JO de Paris. Car au Smash de Pékin, les joueurs chinois effectuent un véritable raid. Après les matchs disputés ce vendredi, il ne reste plus aucun joueur d’une autre nationalité dans les cinq tableaux du tournoi.

On retrouve ainsi quatre Chinois en demi-finale du simple messieurs et quatre Chinois en demi-finale du simple dames. La finale du double messieurs sera 100% « Made In China », tout comme celle du double dames, et tout comme la finale du double mixte.

C’est fini pour les frères Lebrun

Pour les Français, les performances des JO, avec les deux médailles de bronze remportées en simple par Félix Lebrun et dans l’épreuve par équipes, ne pourraient pas se répéter. A Pékin, Félix Lebrun a été battu en huitièmes de finale par un Chinois (évidemment), qui est loin d’être la meilleure équipe. Mais Xiang Peng, ancien champion du monde junior, est sans doute bien meilleur que sa 68e place mondiale actuelle.

En double, les frères Lebrun étaient têtes de série n°2 du tournoi, mais ils ont été stoppés en demi-finale ce vendredi. Pas par n’importe qui, puisque ce sont Wang Chuqin et Liang Jingkun, n°1 et 4 mondiaux en simple, qui se sont imposés en trois sets (11-3, 11-9, 14-12). Pour leur tournoi retour, le bilan est mitigé pour Félix et Alexis Lebrun. Direction désormais les Championnats d’Europe, où Félix Lebrun, n°1 continental, fera partie des grands favoris.

Quitter la version mobile