Le transfert de Mason Greenwood à l’OM est-il le plus gros coup réalisé par le duo Longoria-Benatia ? Pour de nombreux supporters marseillais, l’arrivée de l’attaquant anglais est vue comme une véritable bénédiction malgré les aventures extra-sportives peu glorieuses du joueur. Ce lundi après-midi, The Telegraph a révélé les chiffres exacts du transfert.
Une clause de rachat dans le contrat de Greenwood
Les médias britanniques rapportent que l’Olympique de Marseille a déboursé 23,6 millions d’euros pour s’attacher les services de Mason Greenwood. Une somme conséquente qui en fait le troisième transfert le plus cher de l’histoire du club, le deuxième le plus cher de l’ère Pablo Longoria. Manchester United a également inclus un bonus de 8%, dont la moitié reviendra au club anglais si le joueur reste à l’OM au moins trois saisons.
De plus, le club de Manchester touchera 50% de la plus-value en cas de revente du joueur par Marseille. Enfin, Manchester United dispose d’une clause de rachat. Le montant de cette clause n’a pas été dévoilé, mais elle permettra à Manchester United de pouvoir acheter le joueur à tout moment. Un système qu’avait utilisé le Real Madrid il y a quelques années avec le transfert de Mariano Diaz à l’Olympique Lyonnais. Après une belle saison en France, le club espagnol avait décidé d’activer la clause de rachat de l’attaquant dominicain.
Les chiffres exacts pour l’arrivée de Mason Greenwood :
-Transfert : 23,6 M€
-Bonus : 8 M€, dont la moitié versée à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à l’OM.
-50% sur la plus-value en cas de revente du joueur
– Clause de rachat pour Manchester UnitedNaples, la… pic.twitter.com/J6W7BgjFfn
— Infos OM (@InfosOM_) 22 juillet 2024
Passionné de sport depuis l’enfance, j’ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l’Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé en sciences politiques, je suis revenu à ma première passion en reprenant la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Récemment, j’ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l’Andalousie.