les chiffres du futur contrat de Mbappé au Real Madrid dévoilés
Le journal madrilène AS révèle ce vendredi les chiffres du futur contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid, avec un salaire bien inférieur à celui qu’il perçoit actuellement au PSG. L’attaquant français s’interroge également sur le timing de l’annonce de son transfert.
Le quotidien madrilène COMME dévoile ce vendredi les grands chiffres du futur contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France accepte une grosse réduction de salaire par rapport à ce qu’il perçoit à Paris puisqu’il disposerait d’une rémunération annuelle avoisinant les 15 millions, en ligne avec les standards des autres stars du Real. En revanche, AS explique qu’il percevra 80% de ses droits à l’image ce qui pourrait lui permettre de doubler sa rémunération.
Reste à dévoiler le montant de la prime à la signature qu’il recevra, dont les chiffres sont encore tenus secrets. Le Real Madrid et le joueur auraient encore réglé les derniers détails d’un contrat de cinq saisons. Son salaire de 15 millions d’euros par an correspondrait au tiers de ce qu’il perçoit actuellement au PSG.
Un timing d’annonce qui pose question
Le Real Madrid, après en avoir discuté avec Kylian Mbappé lui-même, aurait déjà informé la Fédération française que ni la star ni aucun de ses joueurs ne participeraient à l’Euro et aux Jeux Olympiques le même été. Reste désormais à savoir jusqu’où ira la France à l’Euro : si c’est jusqu’à la finale, le Français ne pourra pas participer à la tournée de pré-saison du Real Madrid, du 31 juillet au 6 août.
Le quotidien madrilène explique également le dilemme auquel sont confrontés la Maison Blanche et le clan Mbappé concernant l’annonce de son arrivée à Madrid et énumère les différentes options possibles : après la finale de la Ligue des Champions le 1er juin, avant le début de l’Euro le 14 juin ou après l’euro, le 14 juillet.
Un timing qui interroge les deux parties, qui pourraient se retrouver en finale de C1 si le PSG et le Real se qualifient. Le Paris Saint-Germain aura également son mot à dire puisqu’il est sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2024.