Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Les chiens étaient complètement fous » : un bébé de 13 mois mordu et tué par deux pitbulls

« Les chiens étaient complètement fous » : un bébé de 13 mois mordu et tué par deux pitbulls

l’essentiel
Une terrible tragédie s’est produite dans la petite ville d’Eboli, en Italie. Deux pitbulls ont fait irruption dans un jardin et ont attaqué un bébé de 13 mois et son oncle. L’enfant n’a pas survécu.

Une terrible tragédie a eu lieu dans la ville d’Eboli, dans le sud de l’Italie. Un enfant de 13 mois a été tué par deux pitbulls. Les faits se sont déroulés lundi 22 avril dernier : vers 8 heures du matin, le bébé et son oncle se trouvaient dans la cour de la maison familiale lorsque les deux chiens ont fait irruption. Dans un témoignage publié dans les colonnes du média Fanpage.itrepris par nos confrères de France en directl’oncle de l’enfant dit qu’il a été renversé par l’un des chiens avant qu’ils n’attaquent l’enfant.

Alertés par les cris, des membres de la famille sont arrivés dans la cour et nous avons tenté de repousser les deux chiens. « Nous avons frappé les pitbulls avec des bâtons et au bout d’un moment j’ai réussi à enfermer l’un des deux chiens dans une pièce, mais l’autre était complètement fou », explique un proche témoin de la scène. L’animal a finalement été maîtrisé. Trop tard : l’enfant a succombé à ses blessures.

Lire aussi :
Gard : un pitbull attaque une femme septuagénaire à la gorge et au visage, une mère et son fils mis en examen

L’oncle a été blessé à la jambe alors qu’il tentait de secourir son neveu : « Ils l’ont tué en le malmenant comme une vulgaire poupée. Les chiens étaient complètement fous », raconte ce dernier dans la presse. La mère du bébé a également été blessée.

Lire aussi :
Chiens dangereux : le pitbull n’est pas forcément le chien qui mord le plus

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux chiens appartenaient au quartier : « Ce sont deux frères, et ils ont tué leur père il y a quelque temps ». Leurs propriétaires ont été prévenus. Les deux pitbulls ont été placés dans un refuge. Une autopsie doit prochainement être pratiquée sur le corps de l’enfant.

Quitter la version mobile