Actualité politiqueNouvelles locales

Les Chiefs gagnent d’un pied : 10 observations sur la victoire contre les Ravens


C’était un match serré, un match très serré. Un orteil, peut-être un ongle, peut-être même un morceau de la taille d’un centimètre. Pourtant, les Chiefs ont commencé la défense de leur titre du Super Bowl avec une victoire de dernière minute contre les Ravens.

Les Chiefs se sont imposés 27-20, après avoir dévoilé leur deuxième bannière de championnat consécutive, la quatrième de leur histoire. Les Ravens espéraient un meilleur sort dans cette revanche de la dernière finale de conférence américaine, mais trop d’erreurs ont fini par les couler.

Voici 10 observations tirées du match très disputé qui a donné le coup d’envoi de la 105e saison de la NFL.

1. Un touchdown… qui n’en était pas un !

En fin de match, à cinq secondes de la fin, les Ravens pensaient être à un point des Chiefs lorsque Lamar Jackson a échappé à la pression pour atteindre le tight end Isaiah Likely au fond de la zone d’en-but. Le seul problème était que c’était juste un peu trop profond. Après avoir accordé le touchdown, les arbitres ont examiné le jeu et ont remarqué que le pied de Likely touchait la ligne de démarcation. Touchdown annulé ! Le plus intriguant est que le running back des Ravens, John Harbaugh, avait déjà envoyé son attaque sur le terrain pour une tentative de conversion à deux points. Il faut également noter qu’un jeu plus tôt, Jackson avait raté Zay Flowers, qui était à des kilomètres de là, dans la zone d’en-but. Quelle opportunité manquée !

2. En contrôle malgré tout

Le pire, c’est que même contre des adversaires de qualité comme les Ravens, les Chiefs n’ont même pas eu besoin de jouer leur meilleur match pour gagner. Les Ravens ont eu droit à de nombreuses pénalités, Lamar Jackson a échappé le ballon, Justin Tucker a raté un field goal et l’attaque n’a pas réussi à convertir un quatrième down sur une décision de jeu très douteuse. Malgré tous ces cadeaux, les Chiefs n’ont jamais pris le dessus, marquant seulement six points après un fumble de Lamar Jackson et un field goal manqué de Justin Tucker qui leur a donné une position avantageuse. Patrick Mahomes a complété 20 des 28 passes pour 291 yards, un touchdown et une interception.

3. Le spectacle à nouveau à Lamar…

Malgré l’arrivée de Derrick Henry, les Ravens sont vite retombés dans leurs habitudes des dernières finales de conférence. Henry n’a porté le ballon que 13 fois (pour 46 yards) et difficile d’établir le tempo avec lui comme ça. Après une première séquence réussie durant laquelle le roi a porté le ballon cinq fois pour 17 yards et un touchdown, c’était à fond par la suite. Jackson a finalement couru 16 fois pour 122 yards, encaissant plusieurs coups très physiques. C’était un premier match important face à son ennemi juré, mais il va devoir se ménager. Jackson semble encore destiné à faire le gros, gros, gros boulot.

4. Digne du missile

La première fois qu’il a touché le ballon, Xavier Worthy, premier choix des Chiefs, a fait étalage de sa vitesse électrisante en inscrivant un touchdown au sol sur un jeu inversé. Il a explosé au point qu’aucun joueur des Ravens ne pouvait le toucher. Le receveur a marqué un deuxième touchdown sur son troisième touchdown lorsque la confusion s’est installée dans la ligne secondaire des Ravens. Worthy avait établi un record de vitesse au NFL Combine avec un sprint de 40 yards en 4,21 secondes. C’est une chose de courir en sous-vêtements sans se soucier d’autre chose que du temps. C’en est une autre sur un terrain de football à travers des monstres. Tout un début ! Les Chiefs n’ont marqué que quatre touchdowns de 20 yards ou plus la saison dernière. Grâce à Wiorthy, ils en ont inscrit deux lors de leur premier match contre les Ravens.

5. Une ligne qui vous arrache

On se demandait si la ligne offensive des Ravens serait un problème avec trois nouveaux titulaires, et la réponse est oui, pour l’instant. Le vétéran tackle Ronnie Stanley a été pris dans de nombreux alignements illégaux, ce qui prouve que les arbitres ne toléreront plus que des bloqueurs soient positionnés en retrait de la ligne de mêlée. Les Ravens ont été pénalisés CINQ fois pour ce péché ! La chimie au sein du groupe pourrait encore s’améliorer dans les semaines à venir, mais pour l’instant, Lamar Jackson n’est clairement pas à l’aise.

6. Une attaque horizontale


Les Chiefs gagnent d'un pied : 10 observations sur la victoire contre les Ravens

Getty Images via AFP

Un signe majeur que la ligne offensive des Ravens n’est pas à la hauteur est que dans la grande majorité de leurs jeux de passe, les passes de Lamar Jackson ont à peine franchi la ligne de mêlée. C’était une façon de soulager Jackson autant que possible. À l’exception d’un long touchdown de 49 yards pour Isaiah Likely, la moyenne de yards par passe était ridiculement basse. Parmi les receveurs, Zay Flowers a eu six réceptions (pour seulement 37 yards), mais sinon, Nelson Agholor et Rashod Bateman ont été largement invisibles. Likely est cependant une nouvelle arme pour les Ravens, avec neuf réceptions pour 111 yards et un touchdown.

7. Rashee Rice libre comme l’air


Les Chiefs gagnent d'un pied : 10 observations sur la victoire contre les Ravens

Getty Images via AFP

Le receveur des Chiefs Rashee Rice était censé être suspendu après sa folle virée au volant l’hiver dernier. Mais non, les champions sont bénis des dieux et après une saison de rookie plus que prometteuse, Rice a repris là où il s’était arrêté avec sept réceptions pour 103 yards. Constamment utilisé sur des parcours au milieu du terrain, il a fait payer les Ravens. Il semble que la ligue ne se prononcera pas sur son cas avant décembre.

8. Le fameux coup de pied dynamique

À première vue, le nouveau coup d’envoi « dynamique », comme l’appelle la NFL, n’est pas du tout dynamique. Les Chiefs ont retourné deux coups d’envoi, mais rien d’extraordinaire. Les Ravens, quant à eux, ont vu le ballon franchir la ligne de but à chaque fois et sont simplement repartis avec le ballon à la ligne des 30 mètres. Il est difficile de croire qu’il y aura beaucoup plus de retours qu’avant.

9. Défense à nouveau

La saison dernière, pour une rare fois, la défense des Chiefs a traîné l’équipe pendant une bonne partie de la saison alors que l’attaque était en difficulté. Cette fois, Mahomes et ses copains ont été relativement efficaces, mais on a vite compris que la défense des Chiefs ne plaisante pas. Chris Jones est une bête, on le savait. La jeune défense s’en est très bien sortie, avec de gros jeux de Jaylen Watson (11 plaquages, une passe renversée) et Trent McDuffie (quatre plaquages, dont un gros sur le quatrième essai raté des Ravens). Les linebackers Leo Chenal et Nick Bolton sont brutaux.

10. Oui, Taylor était là…


Les Chiefs gagnent d'un pied : 10 observations sur la victoire contre les Ravens

Getty Images via AFP

Et voilà ! Au cas où les curieux parmi vous se poseraient la question, la pop star est apparue sur le petit écran à quelques reprises, dans sa loge du stade Arrowhead, lorsque son vaillant chevalier Travis Kelce était impliqué dans l’action. Et toujours pour ceux qui se posent la question ou pour les Swifties Parmi vous, Kelce a attrapé trois passes pour 34 yards. Vous êtes maintenant au courant des potins !

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page