Les Chevaliers du Fiel ont adopté Mensignac et sa fête du pain
Froid du soir
Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement, parfois de tout le département. Un voyage avec « Ricard sans frontières », où les Didier sont chauffeurs de bus scolaire, un peu saouls, « où l’on mange du quinoa et pète de désespoir »… Et où le public rit souvent aux éclats, malgré le froid du soir qui a surpris tout le monde. Même les habitués…
Le premier feu d’artifice, déclenché dès la tombée du rideau, illumina les étoiles entre les attractions de la fête foraine. On entendit des « oh » et des « ah » retentir au-dessus des peluches des stands de tir. L’odeur sulfureuse balaya celle du barbecue et des pommes d’amour.
« C’était le premier des trois feux d’artifice, programmés chaque soir à 23 heures jusqu’au dimanche 14 juillet. Et ça va devenir encore plus intense », promet Lionel Boisseau, organisateur de ce grand ballet populaire. Durant le week-end, le public se retrouvera de 15 heures à 1 heure du matin sur le site municipal pour profiter de la fête foraine. Au menu de ce samedi 13 juillet, un thé dansant (de 15 à 19 heures), le cirque franco-italien (à partir de 16 heures), un karaoké à 19 heures et un concert de l’auteur-compositeur-interprète français Keen’v à 21h30 (1).
Dimanche, la Fête du Pain accueillera un vide-grenier et une brocante dès l’aube, suivis d’une exposition de voitures anciennes à 9 heures. Et toute la journée, ateliers de dégustation de produits régionaux, spectacles de cirque et fête foraine. Un gala de catch est prévu à 16 heures, avant les gagnants de la tournée « The Voice » à 21h30, précédé d’un casting de 15 heures à 18 heures