Les chercheurs confondent un astéroïde avec une voiture Tesla envoyée en orbite par Elon Musk

Un astronome amateur pensait qu’il avait découvert un astéroïde. Fier de sa découverte, il a exprimé le centre de planète mineur du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics à Cambridge, dans les Massachussets. Le 2 janvier, l’Organisation internationale l’a ajouté à sa liste d’astéroïdes identifiés, le baptisant à cette occasion CN41 2018, rapporte le magazine Astronomy et BFMTV.

Mais quelques heures plus tard, les chercheurs ont réalisé l’erreur et se sont retirés de leur liste l’objet situé à 150 000 miles de la Terre, soit environ 241 401 km. Pour regarder de plus près, ce n’était pas un astéroïde mais une voiture.

« La désignation CN41 2018, annoncée dans le MPCMP 2025-A38 du 2 janvier 2025 UT, est supprimée, elle est spécifiée dans un avis de retrait. Le lendemain, il a été souligné que l’orbite correspondait à un objet artificiel 2018-017A , L’étage supérieur du Falcon Heavy avec le Tesla Roadster.

Une voiture lancée en 2018

Le Tesla Roadster, le premier modèle de la marque, a été envoyé à l’espace le 6 février 2018 par Elon Musk à bord du Falcon Heavy Rocket. Le lancement, suivi par des centaines de milliers de personnes à l’époque, a donné naissance à des images dignes d’un film de science-fiction montrant « Starman », un conducteur factice au volant du véhicule, avec la planète Terre en toile substantielle.

L’erreur a été rapidement corrigée, en particulier grâce aux doutes de l’astronome amateur à l’origine de la découverte. S’il a vérifié les « missions interplanétaires connues », il ne s’est pas immédiatement lié au sol de la fusée. Soupçons confirmés par un astronome de Harvard-Smithsonien.

Ce n’est pas la première fois qu’un objet envoyé par l’homme est confondu avec un astéroïde. La sonde de sonde d’anisotropie micro-ondes de Wilkinson (WMAP) lancée le 30 juin 2001 a été ajoutée plusieurs fois à la liste des astéroïdes. Le vaisseau spatial Rosetta a également été répertorié sur la liste sous le nom d’Asteroid 2007 VN84, rappelle Newsweek. À l’époque déjà, le MPC a souligné le manque de transparence des nations et des entreprises qui envoient des objets dans l’espace et exigeaient « une source unique d’informations sur tous les objets artificiels distants ».

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Ukraine: le Conseil de sécurité des Nations Unies adopte le texte américain, avec un soutien russe

La résolution "insiste sur la fin du conflit dès que possible et plaide pour une…

1 minute ago

En Nouvelle-Zélande, ce ministre démissionne après avoir frappé le bras d’une personne

Images Oliver Strewe / Getty Un ministre du gouvernement néo-zélandais a annoncé le lundi 24…

7 minutes ago

« Sur l’hystérie de masse »: Laia Abril enquête sur l’histoire du monde de la misogynie au bal à Paris

Le ballon, à Paris, présente "sur l'hystérie de masse", le fruit d'une enquête réalisée avec…

8 minutes ago

Énorme erreur dans Blake Lively v Justin Baldoni Story … concernant cette plainte Jenny Slate! Thr dit …

Euh oh! The Hollywood Reporter était juste surpris en train de faire une grosse erreur…

9 minutes ago

L’Union européenne suspend les sanctions économiques contre certains secteurs clés

Les 27 ministres européens des affaires étrangères ont décidé lundi de soulever des sanctions économiques…

12 minutes ago

Huit personnes arrêtées après une poursuite entre l’Italie et la France

Une voiture avec huit personnes à bord a été arrêtée par Jausiers Gendarmes le vendredi…

18 minutes ago