Categories: Nouvelles sportives

Les Cavaliers battent Thunder lors du choc des meilleures équipes de la NBA

Les Cavaliers ont remporté un match de lutte mercredi. (Photo de Jason Miller/Getty Images)

Les Cavaliers de Cleveland peuvent officiellement revendiquer le titre de meilleure équipe de la NBA. Pour l’instant.

Les Cavs ont battu le Thunder d’Oklahoma City 129-122 mercredi dans un match à la hauteur de leur réputation de meilleur de l’Est rencontrant le meilleur de l’Ouest. Habituellement, il faut attendre les finales NBA pour ce genre de match.

Le match a mis fin à une séquence de 15 victoires consécutives pour le Thunder et a poursuivi une séquence de 11 matchs pour Cleveland. Les Cavaliers ont désormais une fiche de 32-4 et sont sur leur deuxième séquence de victoires à deux chiffres de la saison.

À la fin du premier quart-temps, le Thunder avait sept points de plus. À la fin de la seconde, les Cavaliers menaient trois. À la fin du troisième, les Cavaliers menaient d’un, puis perdaient l’avantage sur la première possession de l’OKC du quatrième. Aucune des deux équipes n’a jamais mené à deux chiffres et l’avance a été échangée 30 fois.

La meilleure attaque de la NBA a battu la meilleure défense de la NBA, avec un autre match programmé en un peu plus d’une semaine. Cependant, peu d’observateurs seraient surpris si ces équipes jouaient quatre à sept fois de plus.

C’était bien le jeu des Cavaliers qui se jouait, chaque équipe tirant à plus de 50 % sur 90 tentatives de placement. Comme certains le remarqueront, le Thunder est entré dans le match sans les joueurs clés Chet Holmgren et Alex Caruso, et ils ont presque rattrapé leur retard avec leur troisième meilleure performance de tir de la saison. Malheureusement pour OKC, l’offensive des Cavaliers s’est avérée un peu trop à l’aise avec un public local derrière eux.

Jarrett Allen a mené les Cavaliers en marquant avec 25 points sur 9 tirs sur 11, ainsi que 12 rebonds, six passes décisives et trois interceptions. Il a bénéficié des 36 passes décisives des Cavaliers sur 47 paniers, trouvant les trous dans une défense de l’OKC qui a mis fin à la vie de la plupart des équipes qu’ils ont affrontées.

Le Thunder pourrait éventuellement ramener Holmgren et/ou Caruso à temps pour le match de jeudi prochain, mais mercredi a montré qu’il n’était pas nécessaire que les deux équipes soient à 100 % pour passer un bon moment. Même si le Thunder a perdu, ils ont quitté l’arène avec peu de raisons de penser qu’ils ne sont pas la meilleure équipe de l’Ouest.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Qui a changé 15 ans plus tard

Publié 26/02/2025 11:10 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min 1 min Après la tempête…

49 secondes ago

Un homme armé de couteaux tués par la police de Seine-Saint-Denis, après avoir « jeté »

Les faits ont eu lieu mercredi matin à Dugny. L'homme est décédé des suites de…

5 minutes ago

Loire. Et si le Fourme de Montbrison était produit à 100% avec Ferrandaise Milk?

Les races rustiques veulent faire une place dans le paysage agricole. Ferrandaise, Nantes, Aubrac, pendant…

6 minutes ago

Quels frappes disparaissent? – la vie hollywoodienne

Crédit d'image: Getty Images Pour tous les amateurs de Starbucks, attendez-vous à des modifications au…

9 minutes ago

Dispositifs explosifs contre le consulat russe à Marseille: deux chercheurs du CNRS ont essayé jeudi

La poursuite de Marseille a annoncé mercredi que les deux chercheurs du CNRS, qui ont…

12 minutes ago

Elon Musk voit un tiers de ses membres de son ministère démissionner en fustifiant son action

Allison Robbert / AFP Une vingtaine de responsables américains intégrés à la main-d'œuvre gérée par…

16 minutes ago