les causes du décès de l’acteur dévoilées
Près d’un mois après la mort de Louis Gossett Jr, le 29 mars, on sait enfin ce qui a causé la mort de l’acteur américain oscarisé pour son rôle dans Officier et gentleman.
Le 29 mars, le monde entier était ému par la mort de Louis Gosset Jr., premier acteur noir à remporter l’Oscar du meilleur second rôle, en 1982. Il avait 87 ans. Ce 19 avril, TMZ a révélé la cause de la mort de l’acteur. Les médias américains ont eu accès au certificat de décès de Louis Gossett Jr. Il précise qu’il souffrait d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), une maladie pulmonaire également appelée bronchite chronique. Les sécrétions obstruent les poumons, rendant la respiration difficile. C’est une maladie incurable mais qui peut être soulagée en arrêtant de fumer chez les fumeurs et en évitant la pollution de l’air. Louis Gossett Jr en a donc souffert pendant plusieurs années. Selon le rapport du médecin légiste, l’acteur souffrait également de problèmes cardiaques au moment de son décès. Le médecin a constaté une fibrillation auriculaire, c’est-à-dire un trouble du rythme cardiaque. Louis Gossett Jr. a été incinéré.
De nombreux problèmes de santé perturbent la vie de Louis Gossett Jr.
Le reste sous cette annonce
La santé de Louis Gossett Jr. avait déjà été évoquée au cours de sa carrière. Dans les années 1990, l’acteur révélait qu’il souffrait d’une grave maladie, pour laquelle les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre. Il a finalement découvert que l’infection était causée par des moisissures toxiques trouvées dans sa maison de Malibu. En s’en éloignant, il avait guéri. En 2010, l’acteur annonçait qu’il était atteint d’un cancer de la prostate, découvert à un stade précoce. Malgré tous ces précédents, c’est donc à cause d’une maladie pulmonaire, peut-être affectée par le Covid-19, dont il souffrait en 2020, que Louis Gossett Jr. a rendu son dernier soupir, le 29 mars 2024.
Louis Gossett Jr. n’a jamais cessé d’agir
Mais ce ne sont pas les conditions de sa mort qui retiendront le plus les fans de l’acteur. Ils garderont en mémoire les dizaines de films et séries dans lesquels Louis Gossett Jr. a brillé au cours de sa carrière. L’acteur a commencé à être acclamé par la critique et le public en 1977 pour son rôle dans la mini-série. Racines. Mais c’est le film Officier et gentleman, en 1983, ce qui lui vaut la reconnaissance ultime : un Oscar. Louis Gossett Jr. n’a jamais cessé de jouer dans des films et des séries. En 2023, il a figuré dans La couleur violette. Il a également filmé et interprété des personnages dans une poignée de films actuellement en post-production, qui sortiront dans les mois à venir.
Le reste sous cette annonce
Article rédigé en collaboration avec 6Médias