Bourse Entreprise

les catégories qui bénéficieront de cette augmentation en 2025

Afficher le résumé
Masquer le résumé

Beaucoup de Français pensent qu’ils ne gagnent pas assez. En d’autres termes, Ils estiment que l’argent qu’ils gagnent ne leur permet pas de vivre un style de vie conforme à leurs attentes.

La bonne nouvelle est que les prévisions salariales pour 2025 montrent une augmentation médiane des salaires. Par conséquent, les salaires vont augmenter. Il est cependant essentiel de nuancer l’actualité. D’abord, cette augmentation est inférieure à celle de l’année dernière. Ensuite, tous les secteurs n’en bénéficient pas autant. Mais lesquels en bénéficieront le plus ?

Une augmentation des salaires en 2025 ?

Les prévisions salariales pour 2025 montrent une augmentation médiane légèrement inférieure à celle de 2024. En effet, le cabinet de conseil WTW prévoit une augmentation de 3,6% par rapport à 3,8% l’année précédente. Cela signifie que les salaires de nombreux travailleurs n’augmenteront pas autant qu’en 2024, même si certaines professions seront davantage favorisées.

Cette réduction des augmentations concerne la majorité des travailleurs, même si certaines catégories professionnelles pourraient échapper à cette tendance.

Avoir
Augmentation de salaire : voici le montant de l’augmentation à prévoir en 2024

Plus de 80 % des entreprises ont déjà fixé leur budget pour les augmentations de salaires en 2024, près de la moitié annonçant des augmentations inférieures à celles de l’année précédente. Cette baisse s’explique par des inquiétudes sur la gestion des coûts (37%) et la dégradation des résultats financiers (33%).selon le communiqué de presse de WTW.

Mais quelles catégories professionnelles bénéficieront des plus fortes augmentations salariales ? Il est enfin temps de le savoir.

Augmentations de salaire pour les cadres

Ces augmentations de salaire ne seront pas les mêmes pour tout le monde. Il ne faut pas s’attendre à gagner forcément plus l’année prochaine. Les cadres et dirigeants bénéficieront d’augmentations médianes de 3,8 % en 2025.

Ce sont ces postes qui vont le plus gagner. Mais comment expliquer cela ? La plus forte valorisation de ces postes s’explique par une pénurie de candidats pour ces rôles. En raison du manque de personnel qualifié, les employeurs proposent des salaires plus attractifs.

Après tout, ils savent que c’est ainsi que fonctionne le marché du travail. Pour attirer les candidats, il faut payer plus. En effetle salaire reste un facteur clé dans le recrutement. C’est l’aspect qui intéresse le plus les personnes à la recherche d’un emploi.

Avoir
Ces aides financières que vous pouvez recevoir si vous avez un petit salaire

Qu’en est-il des employés et des ouvriers ?

Les employés et les ouvriers, même s’ils recevront des augmentations dans la tranche inférieure, ne seront pas totalement désavantagés. Leur salaire devrait augmenter de 3,5 % en 2025. Bien que cette augmentation soit légèrement inférieure à celle des cadres, elle reste significative et bien supérieure à l’inflation attendue.

C’est donc une bonne nouvelle pour l’année prochaine. Les Français attendent des augmentations de salaires pour mieux traverser cette période de crise. Les entreprises n’ont pas le choix si elles veulent rester compétitives.

En effet, pour valoriser le travail des salariés, le salaire est la clé. C’est ainsi qu’une entreprise récompense le travail acharné et met en avant le professionnalisme des travailleurs. C’est une nouvelle d’autant plus bonne que les estimations d’inflation annuelle moyenne tournent autour de 2,2 %. La crise économique sera-t-elle bientôt derrière nous ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page