Les candidats politiques d’IA arrivent, l’analyste Matthew Baum pèse le pour et le contre
TMZ.com
Analyste politique Matthieu Baum peut comprendre l’attrait d’un candidat doté de l’intelligence artificielle – mais il prévient que ce genre d’étranger politique ultime pourrait constituer des menaces inattendues.
Nous avons reçu le professeur de Harvard vendredi sur « TMZ Live », où il a évoqué la tendance croissante des candidats d’IA à se présenter à des postes politiques à travers le monde.
Par exemple, entrepreneur Steve Endacott est en train de faire briguer son avatar généré par l’IA pour un siège à la Chambre des communes du Royaume-Uni.
De la même manière, Victor Miller est candidat à la mairie de Cheyenne, Wyoming, et promet qu’il utilisera l’IA pour diriger le spectacle, s’il est élu.
Comme l’a dit Matthew… il comprend pourquoi les électeurs envisageraient sérieusement un candidat à l’IA, notant que les gens soutiennent les outsiders politiques depuis un certain temps.
Il a ajouté… « C’est une politique américaine classique de vouloir que des étrangers, des politiciens non professionnels et des personnes qui n’ont aucun lien avec la politique entrent au pouvoir et réparent notre système défaillant. Nous entendons ce genre de cliché depuis aussi longtemps. comme nous l’avons fait en politique aux États-Unis, c’est dans notre ADN. »
Cependant, Matthew a suggéré que la technologie n’est pas tout à fait prête à assumer des rôles de leadership… avertissant que l’IA reste confrontée à de réelles limites.
Il a ajouté… « La réalité est que les modèles d’IA génératifs ne sont aussi bons que les (données) qui les sous-tendent. Il y a là toutes sortes de problèmes potentiels. »
Matthew a affirmé que cela pourrait entraîner de la désinformation… notant que nous aurions besoin de formes de vie sensibles pour faire la différence entre les informations exactes et fausses.
Son résultat est clair : un candidat à l’IA peut être exactement ce que les gens recherchent, mais ce n’est tout simplement pas une option réaliste. Pas encore.
News Source : www.tmz.com