C’est un bel exemple de solidarité et de bienveillance : des candidats déjà éliminés du Académie des étoiles a dénoncé le comportement de certaines fans d’Emma – elle-même récemment « sortie » du télécrochet – sur les réseaux sociaux, rapporte le HuffPost.
Pour rappel, Masséo a été « sauvé » par les autres académiciens et Charles, par le public, lors du prime du vendredi 15 novembre 2024. Emma a donc dû faire ses valises, au grand désarroi de ses nombreux admirateurs qui se sont alors déchaînés. « de manière disproportionnée » sur les réseaux.
Parler commun
Les ex-académiciens Noah, Thomas et Maylis sont alors montés au créneau pour dénoncer le harcèlement en ligne dont ils ont eux-mêmes été victimes après leur élimination, rapporte BFMTV.
Dans un live posté dimanche 17 novembre 2024 sur Instagram, tous les trois ont rappelé que les futurs éliminés récupéreraient leur téléphone et verraient « tout ce qui se disait (sur eux) ». Un « retour à la réalité » qui peut s’avérer hyperviolent, précise le HuffPost. « Calmez-vous un peu sur les réseaux, s’il vous plaît (…) Ce sont quand même des êtres humains avec des émotions », ont-ils ajouté.
Notre dossier « Star Academy »
« Même si c’est derrière l’écran, ça peut quand même faire mal », a confirmé Maylis, avant que le trio, qui assure qu’Emma « va très bien », conclue : « On peut avoir des préférences, c’est une série où on s’attache à certains. les gens, mais s’il vous plaît, calmez la haine.