Actualité politique

Les candidats aux élections britanniques luttent contre les menaces de mort et les abus – POLITICO

En février, la police a reçu le pouvoir d’étendre l’opération Bridger, une opération de sécurité nationale axée sur la sécurité des députés.

Dans le cadre de ce programme, tous les candidats ont droit à un contact policier dédié avec lequel ils peuvent faire part de leurs préoccupations ou signaler des menaces.

Dans la pratique, cependant, plusieurs candidats ont déclaré qu’il était difficile d’obtenir un soutien supplémentaire à moins que l’intimidation ne dégénère jusqu’aux menaces de mort ou au vandalisme des locaux de la circonscription.

Stella Creasy, la candidate travailliste pour Walthamstow, a partagé des images de son bureau de Londres après qu’il ait été attaqué la semaine dernière, déclarant : « Vous ne m’intimidez pas et vous n’avez pas votre place dans le processus politique. »

Le ministère de l’Intérieur n’a pas voulu commenter les dispositions en matière de sécurité, mais les responsables du ministère ont souligné qu’ils encourageraient tous les candidats à s’engager dans l’opération Bridger.

Un porte-parole du Conseil national des chefs de police, lors d’un récent briefing sur la lutte contre le terrorisme, a déclaré que la police prenait « très au sérieux » son rôle dans la protection du processus démocratique et souhaitait que chaque candidat sache « nous sommes là pour les aider et assurer leur sécurité ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page