Categories: Nouvelles sportives

Les Canadiens remportent le relais 4×100 m aux JO de Paris 2024, les Français terminent sixièmes

Pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, les Canadiens ont levé les bras au bout du 4×100 m masculin, dans une course surprenante qui les a vus devancer l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne grâce à une arrivée tonitruante d’André De Grasse en 8 »89. Ils ont profité du relais raté des Américains – qui ont raté le deuxième témoin et ont été disqualifiés – pour succéder aux Italiens, sacrés à Tokyo il y a trois ans et qui n’ont pu faire mieux que quatrième à Paris.

Dans l’euphorie de leur qualification pour la finale jeudi, les relayeurs français avaient clamé leurs hautes ambitions. Méba-Mickaël Zézé, Jeff Erius, Ryan Zézé et Pablo Mateo n’avaient signé que le neuvième temps des demi-finales mais ils voulaient croire à un podium. Ils se contenteront finalement d’une frustrante sixième place, acquise dans une course ultra-dense et alors qu’ils étaient quatrièmes et donc bien placés à l’issue du troisième et dernier relais.

Malheureusement pour le clan français, la dernière transition fut loin d’être parfaite et Pablo Mateo ne put terminer dans de bonnes conditions. Résultat : il ne rattrapa jamais son infime retard sur le podium et vit même le supersonique Britannique Zharnel Hughes (8 »78) et le Sud-Africain Akani Simbine le dépasser.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

2 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

3 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

4 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 minutes ago