Les camions importés aux États-Unis seront taxés jusqu’à 25% à partir du 1er novembre, annonce Donald Trump

[ad_1]
L’objectif de cette nouvelle barrière douanière est de soutenir les fabricants de camions américains tels que Peterbilt, Kenworth, Freightliner ou Mack Trucks.
De nouvelles victimes en vue dans la guerre commerciale lancée par le président américain. Donald Trump a annoncé lundi sur sa plate-forme sociale de vérité que les véhicules de produits lourds importés aux États-Unis seraient imposés à 25% à partir du 1er novembre. La mesure, prise en fonction de la Maison Blanche pour des questions de « Sécurité nationale »Doit soutenir les fabricants de camions américains tels que Peterbilt, Kenworth, Freightliner ou Mack Trucks.
Donald Trump avait annoncé le 26 septembre son intention d’imposer des tâches de douane dans plusieurs secteurs: médicaments, meubles et biens lourds. Le président américain a lancé une offensive protectionniste entièrement terminée, y compris les droits de douane imposés selon le pays ou la zone d’origine des marchandises, et non par des impôts décidés en fonction de la nature des produits importés.
Passage de la publicité
Légalité contestée
Mais la légalité de ces droits de douane géographique n’est pas établie, et la Cour suprême américaine doit décider de ce sujet début novembre, après qu’un tribunal fédéral a jugé qu’une grande partie des taxes annoncées de cette manière par le président était illégale.
En parallèle, Donald Trump a imposé des droits de douane sectoriels, qui affectent également les voitures, l’acier, l’aluminium ou le cuivre, avec une autre base juridique. Cependant, il reste à voir comment ces tâches de douane sur les camions seront d’accord avec certains accords commerciaux existants, afin de lier les États-Unis au Canada et au Mexique, ou qui ont annoncé cet été avec l’Union européenne.
[ad_2]
hd1




