Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Les Bruins heureux d’affronter enfin l’adversité


Le voyage sur la route de cinq matchs des Bruins de Boston constitue leur premier obstacle majeur de la saison et ils veulent apprendre à travers cette séquence difficile afin de ne pas répéter leurs erreurs.

• Lisez aussi : La légende du hockey Bobby Hull est décédée à l’âge de 84 ans

• Lisez aussi : Le capitaine canadien Nick Suzuki a fortement ralenti offensivement depuis le 10 décembre

L’équipe de l’entraîneur-chef Jim Montgomery a pris un bon départ en battant les Canadiens de Montréal 4-2 mardi, mais des défaites consécutives contre le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline ont jeté de l’ombre sur un parcours pratiquement sans faute. Avec un bilan éloquent de 38-7-5 bon pour 81 points, tous les espoirs sont encore permis dans la chasse aux records. Cependant, les Bruins ont redonné espoir à leurs principaux rivaux de la Conférence Est qui les affronteront d’ici la fin de la saison régulière et en séries éliminatoires.

Aussi, il est important de savoir se relever, car les épreuves seront plus nombreuses en playoffs, face à des adversaires plus coriaces.

« Nous avons parlé de la possibilité de faire face à l’adversité à un certain moment de l’année et nous y sommes. Il faut aborder ça ensemble, en équipe, et se retrousser les manches pour comprendre ce qui n’a pas marché lors des derniers matchs », a déclaré le capitaine Patrice Bergeron sur le site officiel de l’organisation après le revers de 4 à 1 en Caroline, dimanche.

« Nous avons de la chance d’être dans cette position. Faire face à un peu de résistance fait partie de ce que nous faisons dans cette ligue. Ce n’est pas nouveau. J’ai eu beaucoup d’adversité au cours de ma carrière en Amérique du Nord. Je sais ce que cela signifie », a ajouté le gardien Linus Ullmark.

Groupe fatigué ?

Cependant, il est vrai que l’équipe de la Nouvelle-Angleterre a disputé son troisième match en quatre soirs et son deuxième en autant de jours à Raleigh. Les joueurs ont dû composer avec des impondérables comme la fatigue et les déplacements. Il n’en demeure pas moins que Bergeron veut mettre de côté les excuses et s’attend à mieux bientôt.

« Oui je pense. On ne peut pas le nier, a-t-il dit à propos de l’épuisement du club. Cela dit, il faut agir comme des professionnels et donner un maximum d’efforts tous les soirs. Il y a eu des matchs consécutifs à l’extérieur et beaucoup de hockey. C’est fait partie du sport. Cependant, les autres équipes ont vécu cela. C’est le calendrier que nous avons. Nous devons nous améliorer. »

Les Bruins visiteront les Maple Leafs de Toronto mercredi avant le All-Star Weekend.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page