Hunt, un centriste du Parti conservateur qui a été nommé ministre des Finances pour stabiliser le navire sous l’administration chaotique de Liz Truss en 2022, a prévenu : « Il ne suffit pas de prononcer des platitudes sur la question de savoir si vous vous sentez mieux que lorsque vous vous sentiez cinq ans. il y a des années, lorsque vous avez eu une pandémie et un choc énergétique comme nous n’en avions jamais vu de notre vie auparavant.
« Ce que les gens veulent, ce sont des réponses et la manière de lutter contre l’extrémisme en politique est de s’assurer que vous faites preuve de compétence », a-t-il soutenu.
Hunt a également été pressé par les affirmations selon lesquelles l’engagement manifeste de Sunak, qui a fait la une des journaux cette semaine, de réduire les cotisations d’assurance nationale pour les travailleurs indépendants avait déçu les conservateurs qui espéraient des réductions d’impôts plus décisives.
C’est la dernière initiative des conservateurs en matière d’assurance nationale, qui n’ont pas été récompensés dans les sondages pour les précédentes réductions de la taxe sur l’emploi.
« Lorsque vous faites quelque chose comme réduire l’assurance nationale… bien sûr, vous espérez faire bouger les sondages – mais ce que vous essayez en réalité de faire, c’est de gagner un débat », a déclaré la chancelière.
Il a ajouté : « Je pense que la règle d’or d’une campagne est de s’assurer de baser son argument sur quelque chose qui est fondamentalement vrai.
« Et dans ce cas, les impôts seraient vraiment plus élevés sous un gouvernement travailliste. Nous pouvons ainsi commencer à faire valoir l’argument selon lequel l’attitude à l’égard de la fiscalité constitue la grande différence entre les conservateurs et un futur gouvernement travailliste.»
Le podcast POLITICO Power Play, animé par Anne McElvoy, sort jeudi. Écoutez et abonnez-vous ici.