Le CPS a désigné l’État étranger comme étant la Russie.
Reeves fait quant à lui face à des accusations d’avoir accepté « d’accepter un avantage matériel d’un service de renseignement étranger », ainsi que d’incendie criminel.
Trois autres accusés – Nii Mensah, Dmitrijus Paulauska et Paul English – font tous face à des accusations d’incendie criminel mais pas d’espionnage, tandis que Paulauska est accusé d’avoir « des informations sur des actes terroristes ».
Le tribunal de première instance de Westminster a levé vendredi les restrictions de déclaration sur l’identité des hommes. Ils se présenteront ensuite au Old Bailey à une date à confirmer.
Dominic Murphy, chef du commandement antiterroriste de la police métropolitaine, a déclaré dans un communiqué séparé que la décision d’inculper les hommes était « extrêmement grave » et marquait la première fois qu’une personne était arrêtée et inculpée en vertu de la loi britannique sur la sécurité nationale, entrée en vigueur. l’année dernière et visait spécifiquement la surveillance étrangère.
Britanique Le ministre des Affaires étrangères David Cameron a déclaré Vendredi : « Même si nous devons laisser le processus judiciaire suivre son cours, je suis profondément préoccupé par les allégations selon lesquelles des ressortissants britanniques mèneraient des activités criminelles sur le sol britannique au profit de l’État russe.
« Nous utiliserons tout le poids du système de justice pénale pour demander des comptes à toute personne reconnue coupable de crimes liés à l’ingérence étrangère. »