Les boulangeries artisanales peinent à recruter
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Sur les 280 boulangeries artisanales du Gard, une cinquantaine connaissent des difficultés de recrutement. L’une d’entre elles est contrainte de réduire ses jours d’ouverture, tandis qu’une autre voit son chiffre d’affaires diminuer.
A Nîmes (Gard), malgré l’affluence, impossible pour la boulangerie Garcia de Castanet d’ouvrir six jours sur sept. Depuis juin, elle a dû fermer un jour de plus en raison d’un manque criant de personnel, faute de candidatures. Au total, dix salariés seraient à recruter dans les trois magasins de l’enseigne.
Un boulanger à quelques kilomètres de là connaît les mêmes difficultés. Il s’agit de Frédéric Alle, de la boulangerie Alle Nîmes. Il a deux apprentis, mais il peine à embaucher un nouveau salarié. Il doit donc assumer tous les postes : tâches administratives, pain et viennoiseries. Résultat : il perd 15 % de son chiffre d’affaires, car il ne peut pas répondre à toutes les demandes. Sur les 280 boulangeries artisanales du Gard, une cinquantaine peine à recruter.
francetvinfo