Menés 2-0 à la pause face à Lille, les Lyonnais ont su renverser la situation en seconde période pour finalement s’imposer 4-3 au terme d’un scénario fou. Alexandre Lacazette est revenu sur le discours de Pierre Sage à la mi-temps pour remobiliser le groupe.
Les Lyonnais ont été stupéfaits lundi soir à la mi-temps du match contre Lille. Menés 2-0, incapables de tirer cadré, ils étaient dos au mur. Mais Pierre Sage a su remobiliser son groupe à la mi-temps pour s’imposer 4-3. « Le coach a parlé tout au long, je n’ai pas vraiment eu le temps de dire quoi que ce soit », expliquait Alexandre Lacazette, le capitaine lyonnais, sur Prime Vidéo après le match.
« Il a eu de bons mots, il nous a dit qu’on ne pouvait pas abandonner maintenant vu d’où on venait », ajoute Lacazette. « Il a eu les mots justes et utiles pour réveiller l’équipe. (…) Au retour de la mi-temps, nous avons senti que quelque chose pouvait arriver. L’entraîneur nous avait dit que le troisième but serait important. » Le troisième but, en effet, est signé Saïd Benrahma et il relance l’OL.
« On s’est dit que peut-être l’histoire aurait été trop belle »
« Il n’y a pas de recette », a toutefois assuré Pierre Sage, après la rencontre, pour expliquer les nombreux matches renversés cette saison par son équipe. « La seule chose qu’on s’est dite à la mi-temps et qu’on s’est répétée à la fin du match, c’est que quand il reste ne serait-ce qu’un filet d’oxygène, il y a de la vie et quand il y a de la vie, il y a de l’espoir. alors autant tout donner.
L’entraîneur lyonnais avait malgré tout des doutes en fin de match. «Quand on est revenu à 2-2 et qu’ils ont fait 3-2, on s’est dit que peut-être l’histoire aurait été trop belle, a reconnu Sage. Mais non, nous avions quand même les moyens. » Comme face à Monaco, Brest, Toulouse ou Montpellier ces dernières semaines, l’OL a su faire la différence en toute fin de match. Une habitude désormais.