Pas le droit de faire des erreurs. Sur la pelouse du Stadio Olimpico à Rome, le XV de France a une mission le dimanche 23 février: Taming Italie pour rester dans la course pour la victoire finale dans ces six nations 2025. Gagnant gallois, mais battu d’un point en Angleterre, Les hommes de Fabien Galkié sont confrontés, à partir de 16 heures, les Italiens en toute confiance après leur victoire contre les Gallois. Une réunion que vous pouvez suivre et commenter avec nous en direct.
Un parfum de vengeance. S’ils ne l’ont pas perdu contre l’Italie depuis le 3 février 2013, une série de 15 matchs sans défaite, les Blues avaient concédé un match nul 13-13 l’année dernière après avoir été sauvé par une pénalité sur le Garbisi Paolo Post sur le gong. Un score avec l’odeur de défaite pour le XV de la France, enfin deuxième du tournoi.
Romain Ntamack toujours suspendu. Attendus contre le Pays de Galles après un tacle dangereux, la moitié des blues a ouvert sa suspension de trois semaines en vigueur contre l’Italie et l’Irlande. En son absence, c’est Thomas Ramos qui formera la charnière avec Antoine Dupont.
Théo Attissogbe dans la lumière, un banc en 7-1. Déjà détenteur contre les Gallois, l’ailier de 20 ans dans la section Paloise avait brillé en enregistrant deux tests. En l’absence de Damian Penaud, rejeté après son match manqué en Angleterre, Théo Attissogbe se retrouve en pleine lumière dans l’aile du XV de la France. L’un des choix forts de Fabien Galkié, qui a également décidé de placer un banc dans « 7-1 », sept attaquants et un arrière.