les Bleus terminent par une défaite en Ligue des Nations
L’équipe de France féminine de volley a conclu la première étape de la première Ligue des Nations de son histoire par une nette défaite face à la Turquie (25-19, 25-16, 25-19) à Antalya. Les Bleues de Lucille Gicquel (11 pts) se sont plutôt bien comportées face à l’une des meilleures nations du monde (N.1 au classement) devant leur public, mais ont su mesurer l’énorme écart qui les séparait du tout haut. du panier.
Sur la route de leurs premiers JO, ils repartent pourtant de Turquie avec le premier succès de leur histoire dans la compétition, contre la Bulgarie (3-1), pour trois défaites, avec celles déjà concédées contre l’Allemagne et la Pologne (3-0 chacune). temps).
Elles ont également été privées pour cette première phase de Ligue des nations de leur capitaine et leader technique, Héléna Cazaute, épargnée après avoir atteint la finale de la Ligue des champions avec Milan, de l’expérimentée centrale Christina Bauer et de la libéro Juliette Gelin. Place désormais à une semaine d’entraînement à Mulhouse avant la deuxième étape de la Ligue des nations, à Macao (Chine), où ils affronteront l’Italie, le Japon, la Thaïlande et les Pays-Bas à partir du 29 mai.