Les nouvelles les plus importantes de la journée

les Bleus tenus en échec mais qualifiés, Angleterre, Danemark et Slovénie en huitièmes

les Bleus tenus en échec mais qualifiés, Angleterre, Danemark et Slovénie en huitièmes

► La France tenue en échec par la Pologne

Encore peu inspirée devant les cages, la France, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, a été tenue en échec 1-1 par la Pologne, ce mardi 25 juin à Dortmund pour son dernier match de poule de l’Euro-2024.

Les Bleus, qui ont inscrit leur premier but de la compétition sur un penalty de Kylian Mbappé (55e), revenu sur les terrains après son nez cassé, ont à leur tour concédé un penalty, transformé par Robert Lewandowski (79e), et terminé à la deuxième place du classement. Groupe D, derrière l’Autriche.

► L’Autriche en huitièmes de finale après sa victoire (3-2) contre les Pays-Bas

L’Autriche s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024, grâce à sa victoire contre les Pays-Bas 3-2 en fin d’après-midi à Berlin pour son troisième et dernier match du groupe D.

Avec deux victoires et six points au compteur, les hommes de Ralf Rangnick terminent à la première place du groupe, devant la France (5 points) et les Pays-Bas (4 points), les hommes de Ronald Koeman se qualifiant parmi les quatre meilleurs troisièmes. .

► Une Angleterre en difficulté mais d’abord

En manque d’inspiration mais déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024, l’Angleterre a concédé le nul 0-0 face à la Slovénie lors de son dernier match de poule, mardi à Cologne.

Dans un match terne et avec peu d’occasions, les coéquipiers de Harry Kane n’ont pas été plus convaincants offensivement que face à la Serbie (victoire 1 but 0) ou au Danemark (1 but partout), mais ont conservé la tête du groupe C. La Slovénie est également assurée de voir les huitièmes de finale. , qui élimine la Croatie de Luka Modric.

► Le Danemark affrontera l’Allemagne

Le Danemark a été tenu en échec 0-0 par la Serbie lors de la troisième et dernière journée du groupe C de l’Euro 2024 mardi à Munich, mais s’est néanmoins qualifié pour les huitièmes de finale.

Avec trois nuls, les hommes de Kaspet Hjulmand terminent à la deuxième place de leur groupe (3 pts), devant la Slovénie (3 pts également) au classement du fair-play, tandis que la Serbie occupe la dernière place (2 pts) et est éliminée.

Deuxième du groupe C après son nul (0-0) mardi face à la Serbie, le Danemark devra défier le pays hôte, l’Allemagne, en huitièmes de finale de l’Euro-2024, à Dortmund, samedi prochain (21h00).

Quitter la version mobile