Nouvelles locales

les Bleus tenus en échec mais qualifiés, Angleterre, Danemark et Slovénie en huitièmes

► La France tenue en échec par la Pologne

Encore peu inspirée devant les cages, la France, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, a été tenue en échec 1-1 par la Pologne, ce mardi 25 juin à Dortmund pour son dernier match de poule de l’Euro-2024.

Les Bleus, qui ont inscrit leur premier but de la compétition sur un penalty de Kylian Mbappé (55e), revenu sur les terrains après son nez cassé, ont à leur tour concédé un penalty, transformé par Robert Lewandowski (79e), et terminé à la deuxième place du classement. Groupe D, derrière l’Autriche.

► L’Autriche en huitièmes de finale après sa victoire (3-2) contre les Pays-Bas

L’Autriche s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024, grâce à sa victoire contre les Pays-Bas 3-2 en fin d’après-midi à Berlin pour son troisième et dernier match du groupe D.

Avec deux victoires et six points au compteur, les hommes de Ralf Rangnick terminent à la première place du groupe, devant la France (5 points) et les Pays-Bas (4 points), les hommes de Ronald Koeman se qualifiant parmi les quatre meilleurs troisièmes. .

► Une Angleterre en difficulté mais d’abord

En manque d’inspiration mais déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024, l’Angleterre a concédé le nul 0-0 face à la Slovénie lors de son dernier match de poule, mardi à Cologne.

Dans un match terne et avec peu d’occasions, les coéquipiers de Harry Kane n’ont pas été plus convaincants offensivement que face à la Serbie (victoire 1 but 0) ou au Danemark (1 but partout), mais ont conservé la tête du groupe C. La Slovénie est également assurée de voir les huitièmes de finale. , qui élimine la Croatie de Luka Modric.

► Le Danemark affrontera l’Allemagne

Le Danemark a été tenu en échec 0-0 par la Serbie lors de la troisième et dernière journée du groupe C de l’Euro 2024 mardi à Munich, mais s’est néanmoins qualifié pour les huitièmes de finale.

Avec trois nuls, les hommes de Kaspet Hjulmand terminent à la deuxième place de leur groupe (3 pts), devant la Slovénie (3 pts également) au classement du fair-play, tandis que la Serbie occupe la dernière place (2 pts) et est éliminée.

Deuxième du groupe C après son nul (0-0) mardi face à la Serbie, le Danemark devra défier le pays hôte, l’Allemagne, en huitièmes de finale de l’Euro-2024, à Dortmund, samedi prochain (21h00).

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page