les Bleus se remettent sur les rails en battant la Pologne
L’équipe de France a dominé la Pologne 4-2 et peut désormais croire à son maintien parmi l’élite mondiale.
Après deux défaites au championnat du monde de hockey sur glace en République tchèque, l’équipe de France s’est rassurée ce mardi en s’imposant contre la Pologne (4-2) et voit donc s’éloigner l’ombre d’un déclin dans l’élite mondiale.
C’était un match crucial dans l’optique du maintien et les Bleus l’ont parfaitement négocié. En s’imposant face à la sélection polonaise, les hommes de Philippe Bozon comptent désormais quatre points au classement, ce qui leur confère une légère avance sur les deux pires bilans de la compétition qui seront relégués à l’issue du tournoi.
Les Bleus auront maîtrisé cette partie, quasiment du début à la fin. Portés par un doublé de l’attaquant Justin Addamo (8e puis 11e) en début de match, ils se sont ensuite mis à l’abri grâce à des buts des deux stars de l’équipe Stéphane Da Costa (24e) et Pierre-Edouard Bellemare (27e). Un léger frisson aura encore parcouru le dos des Français lorsqu’ils encaisseront deux buts coup sur coup (36e et 37e) en fin de seconde période, sans conséquence.
Prochain match jeudi (20h20) contre un adversaire d’un tout autre calibre : les Etats-Unis.
faire du jogging/