Nouvelles

Les Bleus se qualifient pour les quarts de finale grâce à leur courte victoire contre la Hongrie

Alors qu’ils menaient à la pause, les Bleus se sont fait peur et sont passés tout près de l’élimination avant de se qualifier grâce à un sursaut d’orgueil dimanche. Ils affronteront l’Allemagne en quarts de finale.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 2 min

Nikola Karabatic et Hugo Descat lors du match entre la France et la Hongrie aux Jeux Olympiques de Paris, le 4 août 2024 à l'Arena Paris Sud. (AFP)

Les Bleus parlaient de ce match comme d’un huitième de finale, un match à élimination directe avant l’heure puisque le perdant serait éliminé. Et l’équipe de France de handball, habituée à trouver des ressources pour renverser les mauvaises situations, a ensuite arraché sa qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique grâce à sa victoire contre la Hongrie (24-20), dimanche 4 août.

Après avoir débuté la compétition avec deux défaites, un nul et une seule victoire, les hommes de Guillaume Gille seront là pour faire la fête à Lille pour continuer à défendre leur titre olympique.

Il y a rarement eu autant de drapeaux français dans les tribunes de l’Arena 6 Paris Sud depuis le début du tournoi, preuve que les supporters des Bleus se sont mobilisés pour soutenir leur équipe, en danger d’élimination, dimanche après-midi.

Dans une ambiance rendue presque irrespirable par l’enjeu, les Bleus sont bien entrés dans la partie et ont parfaitement répondu au combat physique promis par les Hongrois. Très appliqués en défense, le secteur le moins en difficulté depuis le début du tournoi, ils ont intercepté de nombreux ballons et ont également pu compter sur un Vincent Gérard en grande forme avec 45% d’arrêts à la mi-temps (7/15).

Pendant ce temps, Elohim Prandi, en tant que tireur, et Hugo Descat, sur des lancers de sept mètres, étaient chargés d’envoyer les ballons au fond des filets hongrois.

Mais alors que les Tricolores menaient à la pause (11-8), les faméliques aperçus en première période se sont volatilisés après la pause. Moins impérieux en défense et imprécis en attaque, ils se sont d’abord fait reprendre (16-16, 40e), et les Hongrois ont même pris deux buts d’avance (18-16). Mais comme il faut toujours avoir le cœur solide avec cette équipe, qui a montré sa capacité à revenir de nulle part lors du dernier Euro, les champions d’Europe et olympiques en titre ont eu un sursaut d’orgueil dans les dix dernières minutes.

Alors que leurs partisans scandaient «Celui qui ne saute pas n’est pas français« , Dika Mem, Elohim Prandi et leurs coéquipiers ont sauté plus haut que tout le monde, et surtout la défense hongroise, pour reprendre l’avantage et le prolonger jusqu’à la victoire. Direction désormais Lille, où 27 000 spectateurs attendront les Bleus pour les soutenir en quart de finale face à l’Allemagne.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page