Nouvelles locales

les Bleus pas inquiets après France-Pologne

Plusieurs joueurs français ont exprimé leur ressenti après le match nul contre la Pologne (1-1), mardi, à Dortmund, lors de l’Euro 2024.

Bradley Barcola (attaquant des Blues, après le nul 1-1 contre la Pologne ) : « C’est frustrant on aurait dû gagner ce match, on avait les clés en main en menant 1-0. On aurait vraiment dû marquer ce deuxième but et pousser pour le marquer. Nous avons fait trop de gestion. C’est dommage… Nous allons continuer à travailler. Comment expliquer cette gestion ? Je ne sais pas… Sans même le vouloir, tu gères le match. Inquiétant? Non, vous n’avez pas à vous inquiéter. Nous savons que nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous avons de très bonnes bases. Il faudra encore travailler à l’entraînement et faire encore mieux. Première titularisation ? J’étais heureux d’être titulaire mais je sais que je peux faire beaucoup mieux et contribuer davantage. La partie la plus compliquée du tableau ? Cela ne changera rien. Nous savons que ce sera compliqué. Mais nous allons nous préparer à jouer ces matches plus difficiles. Un nouveau concours démarre. Nous allons tous tout donner ensemble. Physiquement dur ? Je ne ressentais pas cela. C’est peut-être l’excuse de la chaleur. Mais je me sentais bien, nous avons fait l’effort tous ensemble, même si nous aurions peut-être pu faire plus.

Youssouf Fofana (milieu de terrain des Bleus) : « Des regrets ? Offensivement oui. Défensivement, avec le ballon, on a été plutôt bons. La partie la plus compliquée du tableau ? Ça aurait été compliqué de toute façon, c’est l’euro. Il n’y a pas de partie facile ou compliquée. Mais je’ Je ne suis pas sûr que ces nations soient très heureuses de nous voir là-bas, je ne suis pas du tout inquiet. L’efficacité, je ne dirais pas que cela voudrait dire que le joueur était devant la cage et a tiré à côté… Soit on est tombé sur un bon gardien, soit le joueur qui aurait dû être présent dans une certaine zone n’était pas là. On a fait les bons centres, les bons mouvements, mais il y a le facteur chance qui doit basculer de notre côté. Les entrants ? C’est un peu dur physiquement parce que l’intensité n’est pas la même à l’entraînement. Il y a peu de temps entre deux matches donc c’est compliqué de travailler son physique après, il faut aussi s’adapter à ses coéquipiers. le 87ème et apporter du punch mais si les autres ne suivent pas, je ne vais pas attaquer seul. Il faut s’adapter aux autres et voir si le score est à notre avantage ou pas.


Nous sommes une grande équipe et les grandes équipes se relèvent toujours.

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga (milieu de terrain des Bleus) : « C’est une déception pour tout le monde, nous voulions finir premiers de ce groupe. Nous avons fait le plus important en assurant la qualification. Ce qui manquait? Efficacité devant le but. J’ai une confiance totale en nos attaquants. Quand nous en avions besoin, ils étaient toujours là. Une autre compétition commence. Des raisons d’espérer ? Nous sommes une grande équipe et les grandes équipes se relèvent toujours. Sur le papier, il y avait deux belles équipes. Nous n’avons pas fait un grand match mais nous allons rebondir. L’impact des entrants ? Ce n’est jamais simple de se lancer dans ce type de match. Nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque entrée. Aujourd’hui, nous avons fait un sale match, mais ce n’est pas la fin du monde, nous sommes qualifiés, c’est le plus important.

Commentaires recueillis en zone mixte

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page