les Bleus pas (du tout) inquiets pour Mbappé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les Bleus pas (du tout) inquiets pour Mbappé

les Bleus pas (du tout) inquiets pour Mbappé

Épargné à plusieurs reprises à l’entraînement et même face au Canada, lors du deuxième match de préparation, Kylian Mbappé n’inquiète pas ses coéquipiers.

Est-ce grave docteur ? A la veille de France-Canada (0-0) et encore jeudi, à Paderborn, Kylian Mbappé a fait l’impasse sur la séance collective. Il n’avait pas non plus débuté contre Jonathan David et compagnie, officiellement « ménage ». A savoir s’il faut s’inquiéter, à trois jours de France-Autriche, premier match des Bleus à l’Euro 2024, lundi, à Düsseldorf. Si vous demandez au Tricolore, il n’y a aucun problème. « Cela ne m’inquiète pas du tout.déclare Olivier Giroud, interviewé en conférence de presse ce vendredi. Il a été ménagé car il a pris un petit coup lors du premier match (préparation contre le Luxembourg). Je ne fais pas partie du staff médical, mais s’ils sentaient qu’il avait besoin de se reposer, il se reposait. Ce n’est pas en manquant deux entraînements qu’on perd sa condition physique. Il a les jambes et la détermination pour participer à une grande compétition. Il sera prêt à jouer le premier match. Promesse?

A noter que le staff n’est pas beaucoup plus inquiet que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. A voir si « KM » sera parmi ses coéquipiers ce vendredi, lors d’un huis clos (17h30). « Je le trouve très bien, je suis sûr qu’il fera un bel Euroinsiste Benjamin Pavard. C’est un grand joueur, il le montre depuis de nombreuses années. Je me sens bien, très épanoui et il nous le montrera lors du Championnat d’Europe”. Et de poursuivre, sur son rôle de capitaine : « Kylian est un grand joueur, il montre l’exemple sur et en dehors du terrain. C’est un très bon capitaine, je suis très content qu’il soit à ce niveau. Décisif. En tant qu’homme, c’est une personne attachante, ça fait plaisir de le voir tous les jours, c’est une belle personne. Une belle personne, mais surtout un joueur dont l’équipe de France aura absolument besoin pour espérer aller loin en Championnat d’Europe…

Wirtz, Zaïre-Emery, Doku…les dix pépites à suivre de l’Euro 2024 en images

Accéder au diaporama (10)
Quitter la version mobile