Categories: Nouvelles sportives

Les Bleus n’ont plus la cote

La progression de l’équipe de France lors de la phase de poules de l’Euro 2024 a eu un impact évident sur son statut de favori de la compétition.

L’équipe française Champion d’Europe pour la troisième fois de son histoire, après 1984 et 2000, il était une valeur sûre à 19,1% en début de saison. Euro 2024
selon les données du statisticien Opta. Depuis, les Bleus ont pourtant déçu, timides vainqueurs de l’Autriche (1-0), inoffensifs contre les Pays-Bas (0-0) et toujours poussifs face à la Pologne (1-1).

En effet, en se retrouvant dans la mauvaise partie du tableau pour attaquer la deuxième phase de la compétition – avec comme potentiels futurs adversaires l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal ou l’Angleterre – les hommes de Didier Deschamps se sont compliqué la tâche. Et leurs chances de remporter le titre s’en trouvent forcément affectées.

Le favori de l’Angleterre

Toujours selon les chiffres d’Opta, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont désormais plus que 13,4% de chances d’aller au bout. Cela représente une perte de 5,7 points – aucune autre équipe parmi les favoris n’a subi un tel revers. Les Bleus se retrouvent désormais dépassés par l’Angleterre (20%), l’Espagne (17,2%) et l’Allemagne (15,8%). Le Portugal (8,3%), les Pays-Bas (6,7%) et l’Italie (4,9%) suivent relativement loin derrière ce présumé quatuor d’élite.

L’équipe de France peut toutefois s’enorgueillir d’être clairement favorite face à la Belgique en huitièmes de finale. À 67,9%. Mais Opta ne lui donne que 43% de chances d’accéder au dernier carré, via un potentiel quart contre la Selecçao. Pour voir la finale à Berlin le 14 juillet, les chances se réduisent à 21,6%, après une éventuelle mi-temps victorieuse contre la Mannschaft ou la Roja.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Liverpool prêt à miser gros sur Greenwood ?

Si Mason Greenwood n'a pas réussi à se montrer décisif lors de ses deux derniers matches, il n'en reste pas…

47 secondes ago

Agnès Pannier-Runacher s’inquiète du « risque » d’aller trop loin

Le ministre de la Transition écologique et de l'Énergie évoque le risque "d'aller trop loin" si le gouvernement augmente les…

2 minutes ago

Gravement blessé, Dani Carvajal est prolongé par le Real Madrid

" Le Real Madrid tient à lui témoigner tout son soutien et son affection et lui souhaite un prompt rétablissement…

3 minutes ago

un générateur vidéo avec des capacités et des fonctionnalités impressionnantes

Movie Gen est capable de créer de courtes vidéos à partir d'une invite, d'une image ou même de modifier du…

4 minutes ago

Recrudescence des cas de covid-19 : "malheureusement il va falloir continuer à se faire vacciner" – France 3 Régions

Recrudescence des cas de covid-19 : « malheureusement, il va falloir continuer à se faire vacciner »France 3 Régions

5 minutes ago

La confiance de Deschamps sur la retraite de Griezmann

En début de semaine, Antoine Griezmann a lancé une bombe en annonçant qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.…

7 minutes ago