Le président de la FFF, Philippe Diallo, a assuré que Kylian Mbappé souhaitait faire partie de la dernière sélection française, tout en expliquant la suite.
L’attaquant vainqueur de la Coupe du monde a été écarté en octobre en raison de problèmes de forme physique, alors qu’il jouait en club avec le Real Madrid alors qu’il était considéré comme blessé. Didier Deschamps a une nouvelle fois laissé Mbappé de côté pour les prochains affrontements de la Ligue des Nations contre Israël et l’Italie.
Il a été suggéré que Mbappé avait demandé à ne pas être sélectionné car des questions se posaient sur sa relation de travail avec Deschamps, mais Diallo affirme que ce n’est pas le cas. Il a déclaré à L’Equipe : « Je le pense », lorsqu’on lui a demandé si la superstar de 25 ans souhaitait rejoindre les Bleus.
La grande explication
Après la dernière trêve internationale, la France ne retrouvera la compétition qu’au printemps 2025. Diallo espère que Mbappé pourra revenir au bercail l’année prochaine, ajoutant ses projets pour l’avenir : « J’espère surtout qu’il reviendra le plus vite possible pour apporter ce qu’il a déjà apporté à l’équipe de France. C’est un énorme joueur qui traverse actuellement une période plus délicate, comme cela peut arriver. J’espère qu’il pourra revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible. »
Il a ajouté sur l’absence de Mbappé : « C’est simplement un choix de l’entraîneur qui appelle le meilleur groupe possible à ce moment-là. Il considère que le meilleur groupe possible, le meilleur équilibre possible, c’est la sélection qu’il fait. Cela nous laisse ensuite jusqu’au mois de mars pour que Kylian trouve sa place dans le groupe. »