Categories: Nouvelles sportives

les Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2024 si…

Après sa poussive victoire contre l’Autriche (1-0), la France a la possibilité de valider son ticket pour la phase éliminatoire, dès vendredi (21 heures), contre les Pays-Bas.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les Bleus peuvent déjà se permettre d’entrevoir les huitièmes de finale. Grâce à sa victoire contre l’Autriche (1-0), lundi, l’équipe de France s’est rapprochée de la phase éliminatoire et peut définitivement valider sa qualification pour les huitièmes de finale, vendredi 21 juin. , à Leipzig, face aux Pays-Bas.

Mais pour cela, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont pas le droit à l’erreur car un seul scénario leur garantit une place en huitièmes dès ce deuxième match de poule. Franceinfo : le sport a sorti papier et crayon pour élaborer tous les scénarios possibles.

Victoire synonyme de qualification

Ce scénario idéal impose une victoire des hommes de Didier Deschamps contre les Pays-Bas et dans le même temps, un match nul entre la Pologne et l’Autriche, dans l’autre rencontre du groupe D, qui a lieu à 18 heures, ou une défaite des coéquipiers de Robert Lewandoski. Avec ce nouveau succès, l’équipe de France, forte de six points, serait assurée de terminer à l’une des deux premières places de son groupe ou de figurer parmi les quatre meilleures troisièmes places.

Un nul non pénalisant

En cas de match nul contre les coéquipiers de Virgil van Dijk, les Bleus seraient également en dérogation favorable. Même s’ils perdaient leur dernier match, ils seraient, avec 4 points, en bonne position pour figurer parmi les quatre meilleures troisièmes places du groupe. Lors des deux précédentes éditions à 24 équipes, en 2016 et 2021, les équipes totalisant 4 points lors de la phase de poules figuraient toutes parmi les meilleures troisièmes places, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale.

Une défaite rendrait possible l’élimination

Si elle venait à perdre contre les Pays-Bas, l’équipe de France devrait cependant attendre la dernière journée, mardi 25 juin, contre la Pologne pour valider son ticket. En cas d’un nouvel échec, il n’y a aucune garantie d’accéder à la phase finale de la compétition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Dembélé – Barcola : Du très lourd s’annonce au PSG !

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 minutes ago

Disparu depuis une semaine, le corps du Perpignanais Christian Duval retrouvé en Ariège

Le corps de Christian Duval a été retrouvé ce samedi 5 octobre 2024 à Quérigut en Ariège. Ce chef d'entreprise…

4 minutes ago

L’OL a sous contrat le patron français de la Ligue Europa – Olympique Lyonnais

Alexandre Lacazette a profité du déplacement de Lyon à Glasgow jeudi soir. Le capitaine de l'OL a ouvert le score…

9 minutes ago

Fermeture temporaire d’usines, chômage partiel… Le collatéral Michelin victime de la crise automobile

Le feu couve-t-il sous les braises chez Michelin ? En distribuant leurs tracts tôt le matin devant le portail d'entrée…

10 minutes ago

L’OL bat Montpellier et reprend la tête de l’Arkema Premier League au PSG

L'OL poursuit son parcours et son sans-faute en D1 Arkema. Les joueurs du sélectionneur australien Joseph Montemurro ont facilement battu…

11 minutes ago

«Quand arrive l’automne» de François Ozon ne se réduit pas à une tragique cueillette de champignons

Copyright 2024 - FOZ- FRANCE 2 CINEMA - PLAYTIME Hélène Vincent et Josiane Balasko, ici dans « Quand arrive l'automne…

12 minutes ago