Nouvelles

Les Bleus du handball battent la Slovénie, le discours de Macron… Revivez l’actualité des JO

A trois jours du lancement officiel des Jeux olympiques, Emmanuel Macron est revenu sur l’organisation de la cérémonie d’ouverture sur France 2, mardi 23 juillet. Il a également évoqué l’objectif des médailles des Tricolores. Pour la 65e étape du relais, plusieurs grands noms du sport ont porté la flamme dans les Yvelines.

Emmanuel Macron s’exprime sur les JOLors d’une interview diffusée sur France 2 et franceinfo, le président de la République a salué que la France organise « Les Jeux les plus durables de l’histoire, les Jeux les plus inclusifs, les Jeux les plus équilibrés entre les sexes. » Il s’est fixé le même objectif que Tony Estanguet pour le classement des médailles (« Il faut qu’on soit dans le top 5 ») et a déclaré à plusieurs reprises que « Les Jeux paralympiques sont aussi importants que les Jeux olympiques ».

La délégation française aux Jeux Paralympiques au complet. Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) a officiellement validé la sélection de l’ensemble de la délégation française pour les Jeux de Paris 2024. Du 28 août au 8 septembre, elle sera composée de 236 athlètes et 20 accompagnateurs. Les Français seront présents dans les 23 disciplines des Jeux paralympiques pour la première fois de l’histoire.

De grands noms parmi les relayeurs dans les Yvelines. Trois jours avant la cérémonie d’ouverture, la flamme a parcouru mardi les Yvelines. Au total, 175 porteurs de flamme se sont relayés entre Rambouillet et Versailles. Parmi eux, de grands noms du sport comme Didier Deschamps et la joueuse de tennis Caroline Garcia. Mais aussi d’autres personnalités comme l’actrice Salma Hayek ou le chanteur Patrick Bruel. Mercredi, la flamme traversera les Hauts-de-Seine pour la 66e étape du relais.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page