Nouvelles

Les Bleus dominent le Canada dans une finale étouffante et atteignent les demi-finales des JO de Paris

Précédé par des échanges via les médias entre Vincent Collet et Evan Fournier, visiblement en désaccord sur la philosophie de jeu à adopter, le quart de finale de ce mardi entre les Bleus et le Canada ne s’est pas préparé avec une sérénité extrême. Cela n’a pas empêché l’équipe de France masculine de basket de réaliser un très gros match pour venir à bout (82-73) du Canada de Shai Gilgeous-Alexander. Le tir à trois points d’Evan Fournier à 55 secondes de la fin pour revenir à +10 a été salvateur.

Même si tout n’a pas été parfait et que les Bleus se sont fait peur en voyant fondre en fin de match leur avance de 19 points, renforcée par le coup de fouet initial d’Isaïa Cordinier et le travail titanesque combiné de Mathias Lessort et Guerschon Yasubele près du cercle, ils ont réalisé leur prestation la plus convaincante depuis le début des Jeux. Et ils ont su profiter d’une opposition pas vraiment dans son élément pour décrocher leur billet pour le dernier carré.

Les Bleus affronteront l’Allemagne, championne du monde, première équipe à avoir décroché son billet pour les demi-finales en battant (76-63) la Grèce de Giannis Antetokounmpo (22 points). Jeudi, ils devront absolument trouver des solutions pour réduire l’influence toujours décisive du duo Schröder-Franz Wagner pour espérer atteindre la finale et s’assurer de repartir de Paris avec une médaille.

Plus d’informations à suivre…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page