Les Bleus de Thierry Henry battus par les Guinéens dans leur quête des quarts de finale des Jeux de Paris 2024
L’heure de la confirmation pour les Français. Après leur début de saison réussi face aux Etats-Unis mercredi (3-0), l’équipe de France devra enchaîner face à la Guinée, samedi 27 juillet, sur la pelouse du Stade de Nice (à 21 heures en direct sur France Télévisions et france.tv). Favoris pour ce match, les joueurs de Thierry Henry ont déjà l’opportunité de se qualifier pour les quarts de finale, en cas de victoire.
Les dirigeants montrent la voie
Longtemps retenus par les Américains à Lyon, les Bleus se sont appuyés sur leur capitaine et Gone by training, Alexandre Lacazette, pour débloquer la situation à l’heure de jeu avant d’enchaîner. Dans les buts, Guillaume Restes a également livré une prestation très rassurante (4 arrêts).
Une équipe pleine de promesses
En raison du format olympique (les sélections doivent être composées de joueurs de moins de 23 ans, à trois exceptions près), c’est une jeune équipe française qui a débuté sa compétition face aux États-Unis. Pour épauler les jeunes stars comme le Bavarois Michael Olise et le Lyonnais Rayan Cherki, Thierry Henry peut compter sur l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (33 ans), déjà décisif, l’attaquant de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta (27 ans), et le défenseur du FC Séville Loïc Badé (24 ans).
La Guinée, un adversaire à portée des Bleus
Après avoir battu l’Indonésie (1-0) en barrage intercontinental, la sélection guinéenne participe pour la deuxième fois de son histoire au tournoi olympique de football. Emmenée par l’ancien joueur de Liverpool Naby Keïta (29 ans) et sept joueurs issus des championnats français, l’équipe nationale du Syli a été défait d’entrée par la Nouvelle-Zélande (1-2) malgré une prestation offensive prometteuse (19 tirs).