Les nouvelles les plus importantes de la journée

les Bleus dans le groupe Autriche

Les champions d’Europe ont hérité ce mercredi d’un tirage au sort clément pour la Coupe du monde 2025 (14 janvier-2 février) avec un premier tour les opposant à l’Autriche, au Qatar et au Koweït.

Les handballeurs français, champions d’Europe, ont hérité mercredi d’un tirage au sort clément pour la Coupe du monde 2025 (14 janvier-2 février) avec un premier tour les opposant à l’Autriche, au Qatar et au Koweït.

Une fois extraits de ce groupe C, disputé à Porec sur la côte croate, en se classant parmi les trois premiers, les Bleus doivent croiser avec le groupe D de la Hongrie et des Pays-Bas, à Varazdin, au nord de la Croatie, près de la frontière hongroise.

Si, comme prévu, l’équipe de France atteignait les quarts de finale à Zagreb, elle serait assurée d’affronter ni les Danois triples tenants du titre, ni les Suédois, troisièmes du dernier Euro, ni même les Allemands, également demi-finalistes. finalistes.

Leur éventuelle demi-finale se jouerait également à Zagreb avant une éventuelle finale trois jours plus tard à Oslo, à près de 2 000 km de là. La Coupe du monde, que la France n’a plus remportée depuis 2017, est organisée dans trois pays : la Norvège, le Danemark et la Croatie.

Quitter la version mobile