Les Bleus concluent leur tournée cauchemardesque par une défaite en Argentine
Dans un contexte qui reste tendu, les hommes de Fabien Galthié ont été battus ce samedi à Buenos Aires (33-25).
Le XV de France a terminé sa tournée cauchemardesque. Les Bleus se sont inclinés en Argentine dans un match ouvert à huit essais (33-25). Alors que les joueurs de Fabien Galthié avaient ouvert le score grâce à un essai de leur capitaine Baptiste Serin (9e), les Argentins ont rapidement réduit l’écart avec des essais d’Edouardo Bello (16e), un penalty (29e) et Santiago Carreras (38e). A la mi-temps, les Bleus étaient menés de onze points (21-10). Avant de se réveiller après la pause.
En l’espace de dix minutes, les Bleus ont renversé la situation en inscrivant deux essais par l’intermédiaire d’Emilien Gailleton (46e), sur un contre d’un coup de pied de Bazan Velez avant que Théo Attisogbé n’inscrive son deuxième essai de la tournée (51e) après un coup de pied à ras de terre de Léo Barré, où Bautista Delguy s’est fait surprendre par le rebond. La France a ensuite repris l’avantage (21-25).
Georges-Henri Colombe voit jaune
Quelques minutes plus tard, le tournant du match allait survenir. Coupable d’un tacle haut à la tête d’un attaquant argentin, Georges-Henri Colombe écopait logiquement d’un carton jaune (56e). Durant leurs dix minutes d’infériorité numérique, les Bleus encaissaient deux nouveaux essais marqués en force par le pilier remplaçant Thomas Gallo (56e, 66e). Malgré quelques occasions en fin de match, les Français manquaient dans l’action finale pour espérer l’emporter. Mais forte de sa victoire au premier match (28-13) samedi dernier, c’est la France qui remportait la tournée estivale face aux Pumas, malgré la défaite du jour (33-25).