les Bleus battent les Italiens en Ligue des Nations
Lors de la deuxième étape de la Ligue des Nations, au Canada, la France a dominé l’Italie en cinq sets.
L’équipe de France de volley-ball a dominé en cinq sets l’Italie (25-23, 18-25, 25-23, 19-25, 15-10), championne du monde en titre, mercredi à Ottawa (Canada) lors de la deuxième étape de la compétition. Ligue des Nations.
Les Bleus, champions olympiques à Tokyo, qui espèrent réitérer l’exploit aux Jeux de Paris dans moins de deux mois (26 juillet-11 août), ont joué sans leur star Earvin Ngapeth, pas de déplacement au Canada en raison d’un problème musculaire.
Leur 4ème succès en cinq matches de Ligue des Nations leur permet de remonter à la 5ème place de ce groupe unique de 16 équipes en phase préliminaire. L’objectif pour la France est de se classer parmi les huit meilleures équipes pour participer à la phase finale de cette dernière compétition avant les JO.
L’Italie, championne du monde en 2022, était invaincue depuis le début de la compétition. « Lors du tie-break, nous avons réussi de grosses défenses qui nous ont donné l’énergie qui nous a permis de remporter le set. C’était un match difficile. a commenté la libéro Jenia Grebennikov au micro de l’organisateur.