Les Bleus avec Saliba et Rabiot contre l’Autriche
Didier Deschamps a choisi les 11 hommes qui débuteront contre l’Autriche ce lundi soir (21 heures) à Düsseldorf.
Envoyé spécial à Düsseldorf
Pas de surprise de dernière minute dans le 11 de l’équipe de France. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Didier Deschamps a choisi d’associer William Saliba à Dayot Upamecano en charnière centrale contre l’Autriche pour ce premier match des Bleus à l’Euro 2024, ce lundi, à Düsseldorf.
Le Gunner a, du moins pour le moment, devancé Ibrahima Konaté. Au milieu, le coach fait confiance à N’Golo Kanté et Adrien Rabiot. Ce dernier n’a plus joué depuis le 20 mai avec la Juventus.
Quel rôle pour Thuram et Griezmann ?
Devant, Marcus Thuram est le troisième larron de l’attaque, avec Ousmane Dembélé et le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, qui tentera de faire autant de bruit sur le terrain qu’en dehors, avec sa position largement commentée. Dimanche.
Il reste encore une zone d’ombre concernant le schéma de jeu et le positionnement de certains joueurs, notamment Mbappé et Thuram entre centre et aile gauche. Antoine Griezmann devant ou au milieu ? 4-4-2 ou 4-3-3 ? A voir au coup d’envoi de ce match »important mais pas décisif» affirme DD, qui a toujours remporté ses premiers matches comme entraîneur pour lancer ses grandes compétitions, cinq sur cinq.
La composition des Bleus face à l’Autriche
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Thuram.