Nouvelles sportives

Les Bleus arrivent en Allemagne, à deux jours du début de la compétition

L’équipe de France prend ses quartiers à Paderborn, dans le nord-ouest du pays, alors que le match d’ouverture a lieu vendredi. Les Bleus joueront lundi contre l’Autriche.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les Bleus saluent le public bordelais après le match amical contre le Canada (0-0), à quelques jours du début de l'Euro 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

L’Euro se rapproche pour les Bleus. Les Français s’installeront en Allemagne mercredi 12 juin, soit deux jours avant le début de la compétition (Allemagne-Epod vendredi soir), à leur camp de base près de Paderborn, dans le nord-ouest du pays. C’est la fin de très courtes vacances, avec à peine 48 heures de repos après le dernier match amical contre le Canada, qui s’est soldé par un triste nul 0-0.

Les Bleus avaient rendez-vous à Clairefontaine mardi soir, avant de repartir pour l’Allemagne mercredi matin et d’arriver à midi au camp de base de Bad Lippspringe, petite ville de 15 000 habitants proche de Parderborn. Les Bleus poseront leurs valises dans un hôtel quatre étoiles au confort modeste, plus spacieux que luxueux, avec les premières activités sur le sol allemand.

Une allocution de deux joueurs devant la presse est prévue mercredi à 16 heures. Le premier entraînement aura lieu en fin d’après-midi sur la pelouse de la Home Deluxe Arena, le stade du SC Padeborn 07, qui évolue en Bundesliga 2., la deuxième division allemande. Le lieu servira de centre d’entraînement aux Bleus pendant toute la durée de l’Euro, alors que le début de la compétition est prévu lundi contre l’Autriche à Düsseldorf. Les vice-champions du monde en titre, favoris avec l’Allemagne et l’Angleterre, affronteront ensuite les Pays-Bas et la Pologne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page