Nouvelles sportives

Les Bleus accueillis en fanfare dans leur camp de base

L’équipe de France est arrivée en Allemagne, dans son camp de base dans la banlieue de Paderborn. Des Bleus accueillis par une centaine de fans.

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Les joueurs de l'équipe de France de football arrivent en Allemagne, juin 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

La petite ville de Bad Lippspringe, 15.000 habitants, située dans la banlieue de Paderborn, a quitté pour quelques minutes sa tranquillité habituelle. C’est l’heure du déjeuner, la sirène de la Polizei annonce que le bus de l’équipe de France arrive à son camp de base, devant une centaine de supporters. Drapeaux de l’équipe de France, portraits de joueurs sur les immeubles, pancartes en l’honneur de Kylian Mbappé, les supporters – allemands pour la plupart – se réjouissent de l’arrivée des Bleus.

« C’est génial de les voir ici« , s’exclame Dominik, un maillot des Bleus sur le dos et un autre à la main pour le faire signer. Il a roulé deux heures pour voir ses idoles. « Je ne m’attendais pas à ce que Mbappé et les autres soient à Paderborn. Je suis fan des Bleus depuis que je suis petit. Mon père est marocain et nous avons vécu un an à Marseille. J’aime bien sûr Mbappé, mais aussi Saliba, qui a joué à l’OM.« 

Jacqueline, une francophile, accompagnait son fils. « Je ne suis pas encore très clair sur les noms des joueurs, je n’ai pas encore travaillé sur le sujet« , explique-t-elle en souriant. « Mais j’ai un lien fort avec la France, j’ai appris la langue à l’école, j’ai passé le baccalauréat. Je suis ravi que les Bleus soient en résidence chez nous. »

« Je suis un fan du Bayern, donc je connais évidemment Dayot Upamecano ou Kingsley Coman, c’est drôle de les connaître iciajoute Franck. C’est une ville très calme, on a parfois eu ici des grands clubs allemands comme Hambourg, Dortmund ou le Bayern, mais jamais une équipe nationale du calibre de la France.« 

Après quelques signaux manuels, le groupe bleu est allé déjeuner avant d’aller s’entraîner à la Home Deluxe Arena, le stade de Paderborn. Et Bad Lippspringe pour retrouver sa tranquillité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page