Nouvelles sportives

Les Bleuets taquinés par le Danemark avant le match

Zapping National Foot À 93 ans, le film

Deux victoires en autant de matchs. Ce vendredi soir, l’équipe de France U19 affrontait le Danemark lors de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Un match qui a vu l’équipe française s’imposer sur le score de quatre buts à deux et décrocher son billet pour les demi-finales de la compétition. Avant le match, les Bleuets ont pourtant été taquinés par leurs adversaires nordiques. « On est tous dans le même hôtel et les Danois nous ont un peu taquinés avant le match » confiait Bernard Diomède à nos confrères de L’Équipe avant de poursuivre.

« Cela nous a un peu piqué. On avait aussi perdu contre eux en novembre (1-2). Ils ont des joueurs de ballon, c’était un match difficile. On a cinq joueurs nés en 2006, ils ont mis la pression sur les 2005. » Un stratagème qui n’a finalement pas fonctionné, puisque l’équipe de France U19 s’est logiquement imposée et qualifiée pour la Coupe du monde U20 2025.

Pour résumer

Deux victoires en autant de matchs. Ce vendredi soir, l’équipe de France U19 affrontait le Danemark dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024. Un match qui a vu la sélection française s’imposer sur le score de quatre buts à deux.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page